Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 janvier 2009

SEA BELLE -Marcel et Lise à St-Kitts



Message de jeudi le 15 janvier :

17 17.341N 062 42.737W Jeudi 15 Janvier 2009 Basse Terre (St.Kitts)

8 miles nautiques 1 heure et quart de trajet, à moteur bien sur, pas de vent.

Depuis mon départ j’use plus mon moteur que mes voiles.

On lève quant même la grand voile pour stabiliser le bateau (ca brasse moins dans la vague)

On est bien ancré dans 20 pieds d’eau On va visité la ville qui est plus commercial que les petits villages et selon moi moins joli, on a pris un tour de l’île avec Paul et Jude des Brits du bateau Seventh Heaven et pour presque toute la journée on a vue l’île sous un autre angle avec ses forets tropicales les singes pour Lise qui les adore et qui en veux un sur le bateau (je lui dit toujours ‘pourquoi te contenter d’un p’tit singe quant t’as un beau gros gorille’).

Pour ma fête le 16 on a manger sur le Seventh Heaven on a eu du plaisir et ensuite de retour à notre bateau du champagne de pôves (vin mousseux cheap, mais ben frette)

L’île est très belle il y a beaucoup d’école de médecine et aussi d’université qui enseigne aussi la médecine.

L’attraction principale est sûrement le fort George ce fort a changé de main entre les Anglais, Français et reconquit à nouveau par les Anglais qui étaient contant de le ravoir et considéraient ça comme une grande victoire.

Moi comme je connais les Français, ils doivent l’avoir abandonné après avoir bus toute la boisson et les filles étaient rendues toutes grosses et vieilles, et une fois les français partis, hé ben les anglais n’avaient plus personne à bombarder.

Sans rire, ce fort est de toute beauté c’est le plus impressionnant que j’ai vu à date dans ces îles. Au nord est de l’île il y a ce qui s’appelle Black Rocks (Rochers noires) la larve du volcan qui a rencontrée la mer il y 400 ans ça aussi c’est à voir..

On reste ici jusqu’à samedi puis on part pour St-Eustatius, Statia pour les intimes.

Slu
Marcel et Lise sur Sea Belle

Aucun commentaire: