Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 13 février 2011

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

Un bref tour au Réseau ce matin spécialement pour les voiliers en navigation :

OCEANA 1 : Luc et Aline ont quitté Mayaguana tel que prévu à minuit hier et sont présentement à la hauteur de West Caicos - à envion 150 mn de Puerto Plata (Ocean World marina) qu'il devrait atteindre demain matin. Belle nuit avec des pointes de vitesse à 7.8 noeuds. Tout va très bien.

MYRIAM : Ghislain et la petite famille en compagnie du voilier DORÉNAVANT ont quitté les Perlas hier à 14 heures en direction des Galapagos. Position : 6-28 N et 79-12 W et ont parcouru 115 mn depuis leur départ. Vent au portant et très belle vitesse. Prévoient naviguer environ 150 mn dans les prochaines 24 heures. Le voilier DORÉNAVANT navigue à peu près à la même vitesse et ils se suivent à une distance d'environ 1/2 mille.

PRANA : Denis et Louise ont quitté, tel que prévu, Samana hier à 17 heures. Position : 18-43 N et 068-06 W avec un vent de 12 noeuds de face et une vague de 3 à 5 pieds. Ils sont assistés du moteur. Prévoient une arrivée à Mayaguez (Puerto Rico) autour de 22 heures.

NAMAR : Marcel et Nancy sont en navigation vers PONCE (Puerto Rico); au moment du réseau, ils étaient à 5 mn de Salinas et ils ont rencontré JULIA IV - Dominique et Jean-François qui naviguent en direction opposée. Ont pu échanger sur VHF. Présentement à moteur ils prévoient une arrivée vers 13 heures.

SEA KITE : Brigitte et Michel sont toujours à English Harbour (Antigua) et attendent que la mer se calme avant de se diriger vers la Guadeloupe. En profiteront aujourd'hui pour se balader dans les alentours. Beaucoup d'averses hier et cette nuit mais le ciel semble vouloir se dégager pour la journée.

DAMALU : Daniel est dans le lagon de St-martin. Ses invités sont arrivés hier pour une période de 2 semaines. Entreprendront la navigation sous peu.


Comme nous avions un concours de RTTY sur la fréquence ce matin, j'ai quitté tôt ne pouvant supporter ce bruit strident... Demain matin ce sera beaucoup mieux ! ! !

Aucun commentaire: