Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 23 février 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

MARO IV : Robert et la famille sont à 140 mn de leur destination Rodney Bay (Ste-Lucie) depuis le Cap Vert. Ils sont en mer depuis 14.5 jours et ont hâte d'arriver... Position : 14-34 N et 58-45 W. Présentement ils naviguent avec un vent de moins de 15 noeuds sous un beau soleil et leur vitesse est assez impressionnante - autour de 7.5 noeuds. Ils prévoient arriver demain matin et seront accueillis par certains de nos amis qui sont sur place.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont en navigation depuis la Baie de Samana (RD) et sont à 5 mn de leur destination Mayaguez (Puerto Rico). Belle nuit de navigation sous un ciel dégagé - seulement quelques minutes de pluie lors du passage d'un nuage. Très heureux et tout va très bien.

SEA KITE : Brigitte et Michel ont accueilli leurs amis et ont traversé la Rivière Salée (Guadeloupe) la nuit dernière. Ils étaient ancrés au moment du réseau et se préparaient à hisser les voiles. Se rendront à Deshaies puis longeront la côte ouest de la Guadeloupe avant de traverser vers la Dominique puis la Martinique.

ABSAROQUE : Denise est venue nous faire un petit coucou. Ils sont en Martinique et se dirigent aujourd'hui vers Fort de France.

QUADO : Jean-Pierre est en navigation sur la côte de la République Dominicaine. Ils ont quitté Rio de San Juan, feront un arrêt avant de se diriger demain vers la baie de Samana puis se dirigeront par la suite vers Puerto Rico.

NAMAR : Marcel et Nancy sont à Mayaguana encore pour la journée. Apprécient hautement cet endroit mais lèveront l'ancre pour poursuivre leur navigation demain matin. Très belle température - beau soleil

UKULU : Guy et la petite famille arrivaient à Ponce (Puerto Rico) au momenet du Réseau. Belle navigation pour s'y rendre. Ils arriveront parmis nos amis québécois qui y sont déjà...

NEPTEAU : Aldé et Guylaine sont à Antigua en compagnie de Jean et Jacinthe du voilier Océane 2. Attendent leurs amis en fin de semaine et prévoient une navigation vers Barbuda par la suite.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Rodney Bay. Dernier traitement chez le dentiste vendredi puis ils reprendront leur navigation. Un accident bête est arrivé au capitaine de l'IMPRÉVU . Pierre a perdu deux doigts dans la courroie de la génératrice. Reçu de bons soins à Ste-Lucie mais est encore sous le choc. Heureusement que les amis autour de lui l'encouragent...

L'ALBATROS : Christine et Louis sont à Ponce en compagnie de Sweet Madame Blue et de Prana. Au moment du Réseau, Christine mentionnait qu'UKULU était en manoeuvre d'ancrage tout près d'eux. Un beau 5 à 7 permettra certainement à tout ce beau monde de se rencontrer. Beaucoup de découvertes depuis qu'ils sont à Puerto Rico et ils en profitent pleinement. Hier une navigation plutôt sportive depuis l'île de Gilligan à Ponce me disait Christine.

PERLE D'EAU : Marcel est à Ste-Anne en Martinique. Se rendra au Marin aujourd'hui puis ira à Grande Anse d'Arlet pour les prochains jours.

MARY MADELEINE : Danielle et Greg sont dans les San Blas en compagnie de Moana et Alegria. Du très beau temps ensemble voué à la pêche, apnée et baignade.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont sur la côte du Pérou, à 280 de la côte nord du Chili. Nous étions très heureux de pouvoir converser avec J.Pierre qui est à 3900 mn de Montréal - excellente propagation. Ils ont de belles conditions de navigation mais prévoient un manque de vent pour les 2 prochaines semaines. Ils étaient familiers avec le Pérou pour en avoir visité une partie il y a 20 ans et sont vraiment étonné de constater tous les changements depuis - tant au niveau économie que sécurité.

FALCO : Pierre et la famille ont quitté Georgetown (Bahamas) et sont maintenant à Calabash, Long Island. Leurs intentions sont de se rendre à Rum Cay, puis de naviguer les îles d'Eulethera, les Abacos et probablement laisser le voilier en Caroline du Sud avant de revenir au Québec vers la fin mai et permettre aux enfants de passer leurs examens de fin d'année. Çà exige beaucoup de discipline pour les classes à bord... l'eau est invitante ! ! ! Au cours de leur navigation d'hier, Pierre a pêché un espadon de plus de 2 mètres... n'a pas réussi à le monter à bord car il s'est décroché avant l'arrivée - Pierre mentionnait cependant ne pas être déçu de la perte de cet énorme poisson ... quoi faire avec une telle prise ??? mais a eu beaucoup de plaisir.

Aucun commentaire: