jeudi 7 avril 2011

DIXOU - Denis et Sylvie à Allan Cay (Exumas)

Bonsoir les amis. Nous voilà à Allan's Cay.

Aujourd'hui nous avons fait une superbe de belle journée de voile. Premièrement on est partie de Waderick Well à voile seulement, sans moteur. Arrivée à Allan'S Cay vers 16 hres. Nous avons partie le moteur seulement pour faire le dernier 1.2 milles car on avait le vent dans le pif.

Nous avons fait notre route pour se rendre directement à Grand Lucaya, 152 Nm, alors en partant demain matin vers 8:30hre avec une vitese approximative de 4 noeuds ça devrait nous prendre environ 38 hres, soit, on arriverait vers 22:30hres samedi à Grand Lucaya. Je sais c'est un peu tard mais on y est entrée plusieurs fois et si notre vitesse est plutôt de 4.5 noeuds ça change tout.

De plus la fenêtre météo semble être bonne jusqu'à lundi soir. Donc si on n'utilise pas le moteur on envisagera de traverser directement le gulf stream samedi soir, c'est à suivre avec l'évolution de la météo car c'est elle qui mène.

On se reparle demain matin sur le réseau, Bonsoir tout le monde, Denis & Sylvie XXXX Position ce soir ; 24*44'624N / 0776*50'389W