Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 23 avril 2011

LE FAMEUX "BOA" - AUTRE TEST

Notre Jean-Yves (NOR) national a fait un essai avec Marcel (MLB) ce matin :

J’ai fait un essai avec Marcel VE2MLB, afin de savoir si ma dipôle 18 mètres fonctionnait bien.

Au 18,118 USB je devinais qu’il y avait quelqu’un mais les signaux ne me permettaient pas de connaître la langue utilisée (probablement celle de Marcel).

Je me préparais à quitter la fréquence, lorsque Marcel (toujours la même langue) m’est apparu avec un signal du tonnerre.

Il m’a déclaré utiliser la surface de réflexion artificielle (boa). Je peux vous dire que je suis agréablement satisfait du résultat.

Dernière étape de l’essai : au retour de Marcel, nous allons le conduire chez un homme de loi, afin de lui faire écrire une déclaration assermentée. Qui sait, peut-être que le 1er avril se prolonge en lui.

Je réserve l'avocat de M Rizuto.


J Yves

Aucun commentaire: