Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 19 avril 2011

DIXOU - Denis et Sylvie vers Cape Fear

Position le 19 avril 19hres

Bonsoir les amis, excusez moi si je suis en retard un peu pour vous donnez les nouvelles.

Nous sommes toujours en mer et avons décidé de se rendre jusqu'à Cape Fear car le GPS nous donnait une heure probable d'arrivée à Georgestown vers les 22hres. Et puisque la météo reste bonne, alors pourquoi pas.

Selon le GPS on devrait arriver à l'embouchure de Cape Fear aux alentours de 9:30hres demain matin. Ensuite nous aurons à affronter un courant de face pendant un bon bout car la marée commence à descendre à 9:00hres. Nous filerons ainsi toute la journée et coucherons dans l'ICW. Donc ne vous inquiétez pas pour le cold front de jeudi car nous serons déjà dans l'ICW.

Pendant ce séjour en mer, on doit vous dire que l'on avait pas encore autant vu de dauphins jouer avec l'étrave de Dixou, nous en avons eu toute la journée, c'était magnifique.

Je profite de ce message pour souhaiter un très bon voyage à mon ami Norman Houle qui part pour l'Espagne avec sa douce très très bientôt pour un beau 3 semaines, profites-en bien. Bonne fête, bon 50ième Suzanne ! Je dois te dire que tu ne les faits pas..

Position à 19:10hres 32*36'088N / 079*15'891W Vitesse, voile et moteur car nous avons seulement 8 noeuds de vent apparent : 6.4noeuds Cap 45* vrai Pression barométrique à la hausse 1018mb Reste 95Nm à parcourir

Bye Denis & Sylvie XXX

Aucun commentaire: