Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 novembre 2011

VENT FOU - Franck Catherine et les enfants aux Abacos

Copie du message reçu de Franck - trop drôle...

Nycole




Besoin de marteaux.... Ou peut-être même de marteaux piqueurs....!!!!

Finalement nous sommes encore à Walker cay.

Ça n'a pas été facile de retrouver les enfants ce matin. Ils avaient trop de plaisir et surtout ils ne voulaient pas commencer l'école...

Nous avons commencé tard donc fini trop tard pour partir. Il n'y avait plus de lumière et je voulais aller à la pêche.

Nous sommes toujours presque seuls ici. Juste des gens de passage qui viennent faire les douane et repartent vite. Ça doit faire 6 ans (depuis l'ouragan qui a détruit l'hôtel) que personne ne pêche tout pres de l'hôtel... les lambies attendaient sagement qu'on viennent les chercher.

Waw la pêche est vraiment bonne aux Bahamas Ça faisait longtemps que je n'avais pas pêché autant de lambies(conch).

Est-ce toujours comme ça ici? je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant il y a 28 ans quand j'y étais avec mes parents.

Je n'ai aucun mérite; je me suis juste promené 1 h dans l'eau et j'ai remonté 22 lambies de belle taille. Est-ce normal pour les Bahamas? Est-ce juste un bon coin? Faut-il que j'y retourne demain? Ou est-ce normal pour les Bahamas et je vais en trouver un peu partout?

Bon les pêcher c'est facile, mais les éplucher c'est plus long. 2 h pour tout préparer heureusement que je savais comment faire... Reste plus qu'a les attendrir demain... Et Les cuisiner.

Il me semble que vous parliez d'une bonne recette ce matin avec Guy. Je connais la salade cue avec citron et tomates. les pates avec sauce oignon et lambie mais mes talents s'arrêtent là.... j'ai demandé une copie à Guy pour sa recette.

As tu gouté d'autre préparation qu'il faut gouter sans faut? j'ai bien sûr des livres de recettes, mais connaissances humaines de ceux qui ont goûté ça parle plus qu'un livre...(les livres ne parlent pas... bon pas drôle celle là mais je la marque quand même)

À demain au résau

Franck

Aucun commentaire: