dimanche 28 octobre 2012

LAISSEZ-ALLER - Lyne et Alain en sécurité

Je me permets de vous donner davantage de nouvelles suite à nos conversations de ce matin, Nycole (sur le réseau du capitaine) et Nathalie (cellulaire interrompue).

Nous sommes toujours ancrés à Pungo River. Nous nous sommes rapprochés de la rive encore plus hier matin. Position 35º33,623' / 076º,28,078. Sommes ancrés dans 7'5" d'eau. Avons installé notre ancre Forteress en plus de notre Kobra vc 100 pieds de chaîne. Nous sommes protégés par de grands arbres. Nous ne sommes pas touchés par la vague. C'est sûr il vente très fort mais ici lorsque l'on a vérifié les + fortes rafales qui nous touchaient étaient à 30 noeuds.

Dans notre ancrage, il y a deux voiliers américains : à notre tribord arrière, Brilliant, et à notre babord dans la petite baie voisine le catamaran Island Cata - avec lequel nous sommes en communication. Mark, le capitaine, très sympathique, voyage avec ses deux enfants et son épouse. Nous avons convenu vc lui de rester sur le 16 en cas de besoin. Nous avons également des contacts vc Normand de Panache qui nous tient au courant de l'évolution du système, étant donné notre accès limité à Internet. Un gros merci pour ces contacts HF. Nous écoutons également la météo locale via VHF.

Nous avons identifié un autre ancrage à proximité, dans Pungo River (recommandé par Active Capitain) lorsque le vent tournera au Sud-Ouest (mardi).

Nous sommes bien contents qu'il fasse jour. Nous n'avons pas beaucoup dormi. Nous avons un GPS à l'intérieur qui nous permet de vérifier constamment notre position. Nous en avons profité pour écouter quatre épisodes de la série The Unit et pour faire des mots cachés (ça change les idées).

Nous limitons nos visites à terre pour Fidji à une seule.

Voilà, nous avons reçu quelques courriels auxquels nous n'avons pas donné suite en raison de notre accès limité à Internet, c'est pourquoi nous nous permettons de vous adresser ce courriel à toutes les 3 en même temps.

On vous tiendra au courant dans la mesure du possible. Grand merci Nycole de nous faire parvenir un update meteo via le Pactor -c'est fort apprécié.

On vous aime et vous remercie de votre appui.