Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 26 octobre 2012

LORÉLINE - Sylvain - démâtage

Sylvain avait quitté le Brésil il y a quelques jours seulement - voici qu'il démâte en mer...

Nycole

je suis vraiment désolé, j'ai vécu un démâtage jeudi soir, donc je n'ai pas pu rentrer en communication avec vous... je ne sais pas si je pourrai le faire durant les pochains jours...

faut que je me revire de bord... prenne du recul... j'ai été chanceux malgré tout... probablement que le projet s'arrête pour au moins un certain bout de temps...

chanceux... j'ai tout récupéré... un peu tout croche mais bon... tout y est , j'ai réussi à prendre un étai dans l'hélice, alors je m'en suis revenu sous voile de fortune... un peu de dighny à l'épaule... mais son moteur rentrait dan sl'eau alors...

ouais toute une expérience... il ne ventait pas ... 15 noeuds... une faiblesse au niveau des bas haubans, le mât, plutôt leur fixation aurait lâcher... d'un coup à l'eau, je mangeais ma pomme de terre tranquillement... je te jure que les plans changent...en pleine nuit 2m de mer... rentrer les bouts de mâts... les voiles... tout était à l'eau bien sûr...

un petit coup d'adrénaline... une chose à la fois... en essayant de retirer l'étai de l'hélice, je me suis ouvert pas pire le petit doigt de la main gauche... alors la main en compote...

j'ai réussi à rentrer à Recife, le plus proche.... de peine et de misère, uhn peu de dinghy, il étouffe, un peu de voile... ça va bien...

j'ai réussi à passer les bouées du port, mais après le brise lame... plus de vent... alors je me suis fait venir un ventilateur... il n'y en avait plus en stock... un gros bateau moteur 2 fois 250 forces passa... dieu merci...

le monsieur m'a remorqué jusque dans la marina... à côté de mon emplacement... un bon samaritin avec un câble... un peu de vent... un peu de dinghy... un peu de calme... la vase arrêta Loréline doucement dans son allée...

demain, je sais pas...

je vous raconterai tout ça mieux une autre fois...

le gars va bien... le bateau aussi... malgré tout...

merci, je me suis tapé une de ces bonnes rations d'armée!! quelle sont bonnes!

à bientôt

Sylvain



Aucun commentaire: