Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 novembre 2012

SAPHIR - Pierre à BEQUIA

Message reçu à 13h30

Dans le guide Doyle on parle de 3 voileries à Bequia. Ça m'encourageais pour la réparation de la grande voile. J'ai été à terre dans le but d'en trouver un des 3 qui serait prèt à me réparer la Grande voile cet après-midi. Des 3 il n'en reste plus qu'un seul. J'ai dû attendre 20 minutes qu'il revienne de son diner et, suite à ma demande, il me répond qu'il pourra commencer seulement lorsque je lui apporterai la GV.

Je retourne au bateau et nous préparons l'extraction de la GV du mat enrouleur. Il va de soi qu'hier, lorsquelle a décousue, elle s'est fait enrouler dans le mat au winch électrique..... ma hantise était de savoir comment elle allait ressortir? Après avoir monter sur la baume, je l'ai essayé au winch et elle en a ressortie comme une grande (à entendre grande voile).

Je l'ai porté à la volerie et en la déroulant il e dit:juste ça?? et oui, juste ça pour toi, mais beaucoup d'angoisse pour moi! Tant qu'à faire, je lui ai demandé de repasser partout!

Nous sommes chanceux, je dois y retourner à 16h15 pour la récupérer, et ce ne sera pas long avant quelle ne retrouve sa place dans le mat. Denis et Louise de Prana le savent très bien, ce n'est pas reposant sans voile dans l'enrouleur!
Bizzzzzou
à plus tard!
Pierre

Aucun commentaire: