Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 novembre 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

RAPA : Bernard quitte Mindello (Cap Vert) ce matin en direction du Marin en Martinique.  Position : 16-54 N et 25-05 W.  Vent de 10 à 15 noeuds

HARMONIE : Gaétan est à Sesimbra sur la côte Est du Portugal pour quelques jours à cette marina où les gens sont très sympatiques.  Il prendra la mer en direction des Canaries vers le 8 ou 10 décembre et ils seront 5 personnes à bord pour la traversée vers les Antilles.  Son épouse, sa fille et deux membre de la Conam - Marc et Carole feront partie de l'équipage.

AVVENTURA : L'équipage est à 29-59 N et 73-36 W dans une mer calme et sans vent.  Ils ont fait route à moteur toute la nuit avec un cap à 160 degrés et à une vitesse de 4 noeuds.  Notre chef de réseau (André) et notre conseiller technique (Jean-Marie) seront en fréquence après le Réseau pour essayer de régler la configuration du modem/Pactor afin qu'ils puissent recevoir et envoyer des courriels à bord et recevoir la météo.  Ce ne sera pas une "mince" affaire... car personne à bord n'a utilisé ce moyen de communication au préalable

ORCA MINOR : André et Gertrude poursuivent leur route vers les Antilles également sans vent.  Position : 30-04 N et 70-05 W avec un cap de 115 degrés.  Ils sont à moteur depuis 48 heures mais ont suffisamment de réserve de diesel pour poursuivre.  250 litres et ils consomment seulement 1.5 litre / hre.  Le vent devrait reprendre demain en après-midi/début de soirée et ils pourront alors mettre leur moteur "au repos".  Tout va très bien à bord.

SAPHIR : Pierre et l'équipage ont quitté ce matin Carriacou en direction de Bequia où ils feront recoudre la grand'voile avant de poursuivre leur navigation.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis étaient à l'égalité du Cap Hatteras au moment du Réseau.   Position : 35-32 N et 75-19 W dans une mer calme.  Ils poursuivent leur navigation vers le sud avec un arrêt à Charleston pour faire le plein de diesel.  Ils ont comme objectif Fernandina Beach (FL).  PAPILLON - Pierre et son équipier sont à 2 milles derrière eux.  Tout va très bien.

TEDDY ; Michel et Céline ont quitté ce matin à 06h30 Fort Lauderdale en direction de Bimini.  Position : 26-4 N et 80-03 W.  Ils naviguent seuls car les deux autres voiliers qui devaient les accompagner ont décidé de demeurer à Fort Lauderdale.

WIND SPIRIT : André et Sabine terminent leurs préparatifs et quitteront Lake Worth vers 15 heures cet après-midi en compagnie de VOMO, LAISSSEZ-ALLER  et PANACHE, en direction de la marina Sunrise à Lucaya.  Prévoient arriver à la marée montante demain matin ce qui leur permettra une entrée sans problème.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude quitteront Warderick Well (Exumas) à 11h00 ce matin en direction de Pipe Cay.

MAGIE : Daniel et la famille demeureront à Warderick Wells en compagnie de Virage pour la journée et quitteront probablement demain matin pour aller rencontrer One Life.

GRACE 1 : Robert et Lucie sont dans la mer de Cortez sur la côte ouest des États-Unis.  Position : 25-31 N et 110-04 W;  la propagation ne les favorisait pas ce matin. 

ARGO V : Mona et Edouard quitteront St-Pierre (Martinique) ce matin à destination de Fort de France.

BIDULE : Gaston et Lizanne sont à Santa Martha (Colombie) et ne bougeront pas avant le 2 décembre si les conditions météo leur permettent de prendre la mer.  Ils se dirigeront vers Porvenir pour effectuer leurs formalités puis se rendront à Colon pour y rencontrer BELLE OURSE.

BELLE OURSE : André et Danielle devrait recevoir leur Sea-Talk ce matin et l'installation devrait être complétée en début d'après-midi.  Analyseront les fichiers météo et prendront une décision quant à leur départ de Key West à destination de Colon (Panama) en passant par la côte nord de Cuba puis Cabo San Antonio et la mer des Caraibes. 

Aucun commentaire: