Nathalie et Dominique prévoient se rendre quelques semaines en Thailande et éventuellement y demeurer un certain temps. Ils laisseront donc l'Étoile de Lune à bon port
Je partage ce texte avec vous
Philosophie du voyage
Lorsqu’on nous demande si nous faisons le tour du monde, nous répondons … « Ha non! Faire de la route pour retourner à la case départ, jamais de la vie! ». Sans doute qu’à un moment où un autre, par un moyen de locomotion quelconque nous aurons bouclé « la boucle ». C’est inévitable, la terre est ronde! Mais là n’est pas notre but. Dans nos têtes, le mot voyage n’a jamais rimé avec « challenge », mais a toujours revêtu la plus belle étoffe : celle de la liberté.
Lorsqu’on nous qualifie de « navigateurs ». Nous avouons ne pas l’être. Notre bateau a toujours été pour nous un fabuleux véhicule de liberté, mais nous n’avons jamais aspiré à nous frotter aux mers les plus difficiles de notre globe. Nous aimons flâner en short et en tee-shirt entre les deux Tropiques.
Quant au terme « d’aventuriers »… Ne rêvez pas, il ne nous convient pas du tout. Pour moi, James Cook, Bougainville, Wallis, Laperousse, Christophe Colomb, étaient des aventuriers. S’élançaient sur les océans non cartographiés, sans instruments précis, et découvraient des terres improbables. Là sont les véritables aventuriers. Plus rien n’est inconnu sur notre belle Planète, ce qui facilite et favorise le voyage.
Que sommes-nous ?
Nous sommes des voyageurs, des curieux de notre planète, des fouineurs de paysages, des passionnés de belles rencontres et restons l’âme et le coeur ouverts à toutes les cultures.
À vrai dire, en 2004, lorsque nous avons largué les amarres, nous ne savions pas où ce voyage allait nous mener, ce que nous voulions faire. Comme tout le monde, sur la page du site nous avons annoncé « un tour du monde ». En réalité, Nat rêvait de vivre une traversée de l’Atlantique : 360° d’horizon. Et Dom depuis 20 ans rêvait de s’établir en Asie. Pour conjuguer ces deux projets, seul un bateau en était capable. Notre Étoile… L’Étoile de Lune, qui porte le nom de notre chienne, Lune… Et son Étoile nous protège.
L’Étoile de Lune a rempli son contrat.
Au bout de 11 ans de vie commune avec la mer et le bateau, Dom a rappelé à Nat son projet d’origine. Il est donc grand temps de rallier l’Asie, par quelques détours encore ( ) . Plus tout à fait pour s’y « établir », mais pour la découvrir. Un vaste territoire s’ouvre devant nous.
Une nouvelle vie dans ce voyage, sans « retour » annoncé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire