Des petites nouvelles du voilier Orca Minor en Jamaïque.
So far, so good, nous sommes maintenant ancré a Discovery bay et on prévoit y demeurer pour quelques jours, car on y recoit de la visite.
Il n'y a pas a dire, c'est calme en Jamaïque dans les mouillages. Depuis qu'on a quitté Port Antonio, on est le seul voilier partout, mis a part un cata allemand qu'on croise ici et là. Donc personne qui vient se mouiller sur notre ancre et c'est un réel plaisir !
Ca se passe très bien partout. Les autorités tout comme les gens qu'on rencontrent sont d'une très grande amabilité et très aidants, que du positif. Et on profite bien de nos vélos pour parcourir la campagne environnante. Comme vous vous en doutez, il faut une bonne bécane ici car dès qu'on quitte la route côtière pour s'enfoncer dans l'île, les routes sont parfois passablement défoncées et les côtes ont un gradiant souvent très prononcé. C'est donc pas mal physique mais on aime çà ! C'est souvent très beau et parfois la luxuriance des forêts combinée a ces montagnes abruptes où s'accrochent les habitations des gens nous donnent parfois l'impression d'être de retour au Népal. Avec un vélo de montagne ainsi qu'une bonne connaissance des routes secondaires et des pistes, il y aurait sûrement moyen de faire ici des circuits pas mal trippatifs et surtout hyper physiques. Mais un problènme majeur ici concernant le vélo en Jamaique, ce sont les gens... En effet, on est toujours arrêté!! Pas moyen d'avancer, on est toujours en train de jaser avec quelqu'un...! ;-)
Farce à part, on rencontre pas mal de gens sur les routes et c'est un plaisir de s'arrêter pour discuter avec ceux qu'on croise. Les gens sont gentils, souriants et souvent communicatifs. Et on dirait même parfois qu'ils s'attendent à ce qu'on s'arrête pour jaser ou pour le moins, qu'on les salue correctement. De toute évidence, ils aiment discuter de tout et de rien. On fait parfois des belles découvertes et on apprend des choses intéresantes, on apprécie beaucoup à ce niveau. Le plus cute c'est lorsqu'on est de retour en ville et qu'on croise parfois des gens qu'on a rencontré là-haut, car alors on rigole bien avec eux quand on se reconnait ainsi au hasard d'une rue ou d'une échoppe.
Donc çà se passe bien notre séjour en Jamaïque jusqu'à présent et la suite sera à Montego Bay dans quelques jours.
Bon séjour à Negril de votre côté et bonne continuation.
André et Gertrude
del Orca Minor
Aucun commentaire:
Publier un commentaire