Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 3 juillet 2013

BEGAVEL - Jean-Marc à Santa-Maria

Je suis toujours en panne de moteur à Santa-Maria.

Arrivé le 13 juin, les boulons cassés en sortie du moteur Yanmar ont été remplacés sans sortir le moteur hier matin lundi 1er juillet.

Maintenant c'est le moteur qui ne démarre plus. Le circuit de gasole est ok mais la compression semble bien défaillante. J'ai décidé avec le chantier sur le port ( très bon mécanicien)de procéder à une révision complète du moteur en atelier. Ce moteur a 5000 heures et les couts sont bien moins élevés qu'en France. Les soupapes vont être refaites, la pompe d'injection et les injecteurs envoyés en révision chez Yanmar Portugal.

En bref, je suis encore là pour une bonne semaine. Je dois partir le 12 juillet pour rejoindre mon fils à Auray (Bretagne sud) vers la fin juillet.

Dans le port, le 14.118 KHz ne passe pas du tout.

73

Jean-Marc F4FZO MM

Aucun commentaire: