mardi 17 juin 2008

TEMPS DE VIVRE II - Pierre Judy et Jeremy sur la HUDSON

Nous avançons dans la rivière Hudson avec une bonne cadence. Nous avons vécu des émotions hier en partant de New York. Tout allait bien, pas de trafic, un peu de vent et pas de houle. Tout à coup! Un gros bateau moteur passe devant nous et nous fait une vague d'au moins 4 pieds! Elle frappe le bateau à l'avant et comme l'écoutille était ouverte en raison de la belle température, la cabine avant s'est retrouvée complètement inondée. Nous avons dû sortir les coussins et les draps, du lit pour les rincer et les mettre à sécher. Cela me rappel des souvenirs en Grèce pour ceux qui savent de quoi je parle. On a fini par faire sécher le tout pendant l'avant-midi.

Que se passe t'il Ensuite? On regarde devant et c'est noir comme nous n'avons jamais vu cela sur l'eau. Je m'exclame "Un orage!" Pierre renchérit "Peut-être un Ouragan!" Comme on ne peut pas s'ancrer là où nous sommes rendus, nous devons continuer et rentrer là-dedans ! Nous nous sommes retrouvés au milieu de l'orage avec du tonnerre et des éclaires, nous ne voyions rien tout le tour de nous tellement il pleuvait, nous avons fermé tous les instruments et le courant. Comme nous percevions enfin un peu de clarté et que la pluie commençait à cesser, un autre orage nous est tombé dessus, puis un troisième! Finalement cela a durée 2 heures et nous sommes arrivés à Kingston, charmant petit village historique avec restos et marinas. Nous avons trouvé un petit quai en face d'un restaurant antique qui était fermé. Nous avons eu une bonne nuit très calme et ce matin le soleil brillait, par contre nous trouvons qu'il fait froid. Nous avons eu plus peur en 2 jours dans la rivière Hudson que tout l'hiver en mer! Enfin, la foudre ne nous est pas tombé dessus et c'est ce que nous redoutions. La vue dans la rivière Hudson est magnifique avec ses paysages montagneux verdoyants et ses villas dont certaines sont presque des châteaux. Chaque entrée de village est flanquée par de très beaux forts, certains sont habitées je pense.

Nous serons à Castelton-On-Hudson cet après-midi et démâterons afin de passer les écluses.