Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 23 juin 2008

VACATIONS AU RÉSEAU DU SOIR - via L'ÉTOILE DE LUNE

Bonjour les capitaines

F4EXT
fier de lui pour les performances de son bateau
(on entendrait presque des cocoricooooos sur les ondes... hum je m'égare)
reprenons...
Il a effectué 675 milles depuis le départ
il marche fort et est par 4° 37S 100°26W

F4FIH
gentiment en onde depuis Hivaoa, où ça se passe vraiment bien
ne souffre pas de la houle légendaire des marquises, ont trouvé des robinets d'eau à disposition de tous gratuitement
s'éclate à faire sa lessive à grande eau!

pour vous en particulier voici un bonus spécial Ekaza

"journée dédiée à Jacques Brel et Gauguin, espace culturel et cimetière. J'ai été tres surprise par la sobriété de la tombe de Brel. A part la stele ce n'est que terre et cailloux et d'ailleurs les touristes du paquebot "Paul Gauguin" l'ont complètement ignorée. Bon moi j'ai déposé un collier de fleurs.
Aujourd'hui nous avons loué une voiture pour aller dans le NE de l'ile à Puamau où il y a un site archéologique très important au niveau de la civilisation marquisienne d'avant l'arrivée des europeens. Nous y avons vu entre autre des Tikis et ces statuettes reproduites en bois local ont retenu toute mon attention... Toute le route est extraordinaire !
Dans la suite du feuilleton "vie chère en Polynésie" la location du petit 4x4 suzuki pour 24h est de 13000 CFP soit 108 E !!
Mais on ne regrette pas c'est tres tres beau et sinon c'est comme tu dis "un cadeau qu'on ne peut pas ouvrir" !!

VA2IDS - CAMINATA - Robert et Carmen
16°59S 135°52W
cap 270
TVB MAIS pas de vent, ils n'ont plus du tout de vent!!!!
Ils sont à 780 milles de papeete, le courant les aide un peu, mais il va leur falloir prendre patience, Raymond a regardé la météo pour eux, et il n'annonce pas de vent avant le 27 juin...
Ils ont eu un mal fou à se connecter hier, ont réussi avec énormément de difficulté d'envoyer la position hier, mais n'ont pas réussi du tout à prendre leurs messages.

APPELS A L InGENIOSITE des capitaines

Robert et Carmen n'ont pas de vent. NOus on en a trop... Y a pas moyen de faire quelque chose???? Robert est tout disposé de prendre 20 noeuds sur le vent que nous avons. Je suis particulièrement disposée à les lui céder. Et a garder un relicat, un souffle qui ne contrarierait en rien notre avancée vers l'est... Si quelqu'un a une idée...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on est sensé être dans une année LA NiNa... Oui? Et normalement c'est le Pacifique qui a du vent, et nous ... des cyclones. Ben finalement, je vais garder mon vent... BOn OK, j'arrête là, mais ça vous donnera une idée générale de l'ambiance de ce soir...

88 et 73
Nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: