Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 15 mars 2009

SEA BELLE - Marcel et Lise aux Iles Vierges





Message reçu le 14 mars nous racontant leur traversée de St-Martin aux Iles Vierges :

Mardi 24 Février 2009

Départ : On a finalement quitté le lagon de Marigot ( St. Martin ) après un peu plus d’un mois, on a dit bonjour à l’ordre des chevaliers gardiens du lagon, Michel et Pierre, dit terreur, en visite sur Graffity, Pierre et Diane sur Saphir, et Yves et Marie France sur La belle Lurette, et Ron et Debby sur She loves me.

On a finalement une fenêtre météo pour se rendre à Virgin Gorda en traversant le passage Anegada ou Sombrero qui se situe entre St.Martin et les Iles Vierges.

Alors on sort du lagon par l’ouverture du pont côté Français à 14:30 et on s’ancre dans la baie de Marigot pour préparer le bateau et on quitte pour Virgin Gorda à 17:00.

La traversé est assez pénible grosses vagues et presque rien de vents résultat : moteur et on roule tout le contenu intérieur du bateau se tasse en place ou se ramasse par terre et ça pendant toute la nuit, en arrivant dans le Passage de Round Rock qui nous emmène au Francis Drake passage avec ma chance on passe sur une bouée de pêcheur (presque invisible dans la mer forte. Je pense que si il y avait seulement 1 obstacle dans toute la mer je m’arrangerais pour passer dessus. J’ai sentie une vibration sur la barre franche et la bouée est sortie à l’arrière du bateau, après avoir essayé sans succès de s’ancrer on s’est pris un mooring ( bouée d’ancrage ) à Spanish town ( Virgin Gorda )

Arrivée : Mercredi 25 Février 2009 11:00 85.53 miles nautique durée :17 heures Spanish Town (Virgin Gorda, BVI) 18 27.350 N 64 26.527 W

________________________________________________________________________


Jeudi 26 Février 2009

J’ai plongé pour enlever le cordage qui était enroulé autour de mon arbre d’hélice, vérifié pour voir si il y avait encore une circulation d’eau qui sert à refroidir le joint d’arbre de l’hélice (cutlass bearing)et on est prêt pour la prochaine étape.

_Départ : Spanish town 14:15 on enfile dans le ``Francis Drake chanel `` c’est une étendue d’eau qui relie les Iles Vierges entre elles, le paysage est saisissant les Iles Vierges sont sûrement un des plus beaux endroits au monde.

_Arrivée :Après une belle navigation on se prend un mooring ( obligatoire ) 25$ à Sopers Hole (Tortola, BVI) 17:15 durée : 3 Heures, 16.73mn. 18 23.179N 064 42.137W

Prochaine étape : St.Thomas. USVI

Marcel et Lise sur Sea Belle

Aucun commentaire: