Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 11 mars 2010

CAROLE - ex MARSEA - et le déraillement du train

Voici une copie du message de notre amie Carole qui a vécu le déraillement du train le 25 février dernier...


Bonjour à tous,

Comme je vous écrivait le 8 mars, j'étais dans le train qui a déraillé le 25 février ! Je devais quitter en début de semaine pour aider mes parents à déménager dans un hébergement pour personnes agées à Montréal. Toutefois, une inattention de ma part a fait que j'ai fait erreur dans la date de réservation, j'ai donc manqué mon départ et pris un billet de dernière minute pour le 25 février, comme si j'étais dû pour vivre ce cauchemar !

Ce fut absolument horrible comme expérience. N'ayant pas de banc devant moi, puis étant dans le premier wagon de passagers, je fus projetée et ma tête a frappé un mur et mon dos a frappé je ne sais quoi. Puis je me suis retrouvée par terre, agrippée pendant la course folle du train, qui fillait alors à pleine allure au moment du déraillement.

Nous avons frappé 2 maisons et 6 voitures stationnées (qui ne sont que ferrailles maintenant), en plus de poteaux électriques que nous avons fauchés. Nous avons tassé une maison de son solage, détruit son garage avec les autos à l'intérieur.

Le bruit ainsi que le wagon qui penchait étaient horrifiants. Quand on s'est arrêté et que je suis allée voir dehors, c'était une scène que je ne peux décrire, la locomotive était renversée à côté de mon wagon et je voyais de la ferraille de voiture. Les gens criaient pour aider les blessés mais surtout pour aider l'ingénieur pris dans la locomotive.

Nous avons attendu une bonne heure dans le train, les gens pleuraient d'autres paniquaient, puis on nous a accueilli dans une salle communautaire où des ambulanciers étaient disponibles. On est ensuite parti en bus dans la tempête !!! pour se rendre à Montréal, question d'achever le peu de nerfs qui nous restait.

Pour l'instant, j'ai subi un choc nerveux et j'ai une comotion cérébrale ainsi que des douleurs musculaires au dos, des muscles étirés derrière les épaules, des contusions intérieures et des bleus à l'extérieur. J'ai eu tellement peur, je suis hantée par le moment de l'accident.

Je suis au repos et je consulte pour le choc nerveux. Repos est toutefois un bien grand mot puisque je gère à distance l'hospitalisation de mon père pour un cancer et la réaction de ma mère qui se retrouve seule dans son nouveau logement 2 jours après son arrivée.

En résumé, y en a pas de facile ! Les jours meilleurs sont à venir !

Carole



Voici quelques sites parlant de l'accident :



http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201003/03/01-4257201-st-charles-de-bellechasse-la-cause-du-deraillement-toujours-inconnue.php



http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201002/25/01-4255127-deraillement-spectaculaire-a-st-charles-de-bellechasse.php



http://www.985fm.ca/2010/NOUVELLES/NATIONAL/02/25/draillement.d_un.train.via.4359703/index.html

Aucun commentaire: