Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 31 juillet 2010

ÉTOILE DE LUNE - Des nouvelles de Nathalie

Nouvelles du 24 juillet

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des petits mots, tous plus gentils les uns que les autres au sujet de mon retour en France. Je devais initialement me faire opérer le 6 juillet.

Mais il s'est avéré que le médecin qui allait se charger de me retirer un "baso" sous l'oeil, n'était pas à la hauteur. Il a donc fallu trouver un "crac" de la chirurgie maxilo faciale pour que je ne me retrouve pas avec un oeil complètement déformé. Nous avons trouvé en le docteur Poirot, l'homme de la situation. Mais son carnet de rendez-vous est blindé, comme tous les bons! Il m'a néanmoins, (vue l'urgence) trouvé une petite place le 21 juillet.

Ce contre temps, fut une aubaine, car pendant mes trois premières semaines, je ne me suis pas morfondue à attendre mon passage allongé sous ses doigts de fée. J'ai donc beaucoup bougé, dont un voyage en montagne. Je profiterai d'ailleurs de ma convalescence pour vous raconter, cet extrême opposé à la mer sur les splendides hauteurs de notre belle et douce France. Pour en revenir à l'opération, elle a eu lieu, comme prévu, le 21 juillet.

C'était une toute première pour moi, car je n'avais jamais vu de salle d'op. J'en aurais bien fait un petit reportage, mais mon fidèle objectif n'a pas pu me suivre dans cette aventure. Dommage! Le personnel était extrêmement gentil. Et particulièrement blagueur! L'ambiance était si bonne, qu'ils ne sont pas parvenu à m'endormir comme ils le désiraient.

J'étais donc aux premières loges pour assister à tout ce beau travail de remise "en forme" d'une équipe de choc! (Promis, je ne leur ai pas raconté ma vie, ... et suis restée très sage!) Je suis sortie de salle d'op en pleine forme (à croire qu'ils avaient mis de la vitamine C dans la perfusion!), le visage à moitié caché sous un masque de pansements. Vous vous souvenez de ce demi-frère caché de Louis quatorze? Le masque de fer... J'en suis sortie comme la moitié d'un... Une Louise 7 en quelque sorte. Depuis, ce gros morceau a été retiré, il me reste un "petit" pansement. Et un oeil digne d'être passé dans un film de "bad boys" qui se seraient cassé la figure en pleine rue...

Une vraie bagarreuse! la bonne nouvelle, mes deux yeux sont restés bien en place! Pour imaginer à quoi je ressemble, vous connaissez les "teddy de l'amitié", ils sont toujours rafistolés, d'un bout ou d'un autre, type patchwork? C'est à peu près cela... et sur la joue! Tout cela va s'atténuer.

On va me retirer les fils la semaine prochaine (pas moins d'une trentaine de points de suture pour un travail d'orfèvre). un bon maquillage devrait me venir en aide dans les prochaines semaines. Le seul "petit souci" est qu'il faut éviter le soleil pendant un an! Le chirurgien me proposait de passer ce temps en Hollande. Quant à moi, l'Alaska me plairait beaucoup plus! Car je me rapprocherait inévitablement de ce cher Québec que j'aime tant!

Mais là, je pense que mon beau capitaine n'a pas trop envie de changer de route! On fait de très bons produits contre le soleil, j'en ramènerai une pleine valise! La leçon a tirer est qu'il faut se protéger du soleil plus qu'on ne le pense, afin d'éviter que ce genre de désagrément recommence.

Aucune inquiétude donc, la santé va bien (les résultats de prise de sang sont à faire pâlir d'envie! Donc excellents), c'est juste un contre-temps dans le voyage.


Mais... ne lâchez pas, je reviens très bientôt avec de très belles photos que je vous ai ramenées de la montagne.

Plein de bonnes choses à vous tous,A plus, pour des nouvelles d'ici ou d'ailleurs

Nat (à Agay) et Dom (à Hiva Oa)
www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: