Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 31 juillet 2010

TEMPS DE VIVRE - Judy et l'équipage à Time Square




Message du 29 juillet :

Vendredi 23 juillet,

Nos bons amis arrivent vendredi un peu avant midi. Jeremy est très content car leur fils Curtis est l’un de ses meilleurs amis. Ils sont super content de se voir. Nous sommes tout aussi heureux de les accueillir à bord. Conrad et Georgie sont des gens agréables avec qui nous passons toujours d’agréables moments. Moi et Georgie avons planifié d’aller chez Fairway, une épicerie où l’on trouve de l'importation et tout sorte de bonne chose. Conrad nous accompagne pendant que Pierre, et les trois gars (Jeremy, Alexandre et Curtis) restent au bateau avec lui. Nous allons avant tout m’acheter un nouvel ordinateur car le mien a fait son temps et j’en ai besoin pour mes cartes de navigation. Ensuite, nous allons à la fameuse épicerie. Nous achetons des tas de truc afin de se faire un festin le soir. Un employé de la place veut nous faire goûter les huiles d’olives, il nous donne du pain crouté et nous asperge littéralement de toutes sortes d’huiles, nos doigts dégoulines d’huiles exquises. Après 20 minutes, selon Conrad, au comptoir des huiles nous achetons une huile d’Espagne délicieuse. Le reste s'est fait plus rapidement.

Nous allons nous ancrer à la Statue de la liberté et nous régalons de notre festin, tous sont ravis de ce délice en 5 services, le tout bien arrosé, nous avons fini par une baignade au clair de lune dans la mer. Le lendemain, il faisait toujours aussi chaud, cette canicule n’en finit pas. Nous allons donc manger chez Bubba Gump, ce restaurant célèbre en relation au film de Forest Gump. Nous nous sommes régaler encore une fois et en avons vue de toutes les couleurs à New York. Le soir nous sommes restés à la 79th pour la nuit qui était un peu plus fraîche.


Ce fut un week-end des plus agréable remplit de rires et de blagues.


Dimanche matin 24 juillet


Dimanche matin, tous nos invités nous quittent. Nous restons donc ensemble la petite famille et continuerons le voyage à trois. J’ai du mal à faire fonctionner mon ordi avec mes logiciels de navigation car j’ai acheté un Window7. Nous retournons à terre afin d'utiliser Internet pour pouvoir rendre mes logiciels compatibles avec window7. Je finis donc par faire fonctionner le tout avec le mode window xp disponible sur window7. Je te dis que j’ai travaillé avant d'y arriver. Enfin, tout fonctionne nous repartons pour nous rendre au bateau. Le temps commence à ce couvrir. Comme nous avons l'ordianteur et que Pierre veut que j'aille à l'épicerie acheter des saucisses à l'agneau qu'il a bien aimé, je lui dis d'aller à la marina et que je le rejoindrai, je serai bien capable d'apporter l'épicerie.

Quand je sort du marché les bras chargés de sacs, le ciel est noir, on dirait que la nuit tombe. Je me dis, vite dépêche toi! Je cours comme je peux mais en tournant le coin le vent me frappe en plein visage, c'est un grain! La pluie arrive avec et les gens court s'abriter mais moi je me dis tant pis. J'en reviens tellement pas de ce revirement de température et je me met à pouffer de rire en imaginant les gens qui me voit passer avec mes paquets, des grosses gouttes me martelant la peau avec ce vent à écorner les boeufs qui me fait marché en inclinaison. En effet, les gens me voit rire et se demande bien ce qui me fait tant rire ha ha ha! J'arrive fianlement à la marina, trempée comme un canard. Le vent est si fort, au moins 25-30 noeuds, que les vagues se forment à 3-4 pieds. Les embarcations qui sont en navigations en sens inverse du courant, qui est très fort à cet endroit, font du sur place, impossible d'avancer.

Les bateaux dansent dans tous les sens dans les slips, les vagues embarques sur les quais. Nous sommes là à l'abri sous le toit de l'office de la marina à regarder ce grain passer quand tout à coup! Un gars crie sur le quai des annexes. Pierre comprend vite qu'il se passe quelque chose et se précipite sur le champs vers le dighny dock sous la pluie. Il vient de penser à notre annexe qui est là. Malheur, un autre dighny qui avait lever sont pied de moteur à enfourché notre annexe et lui a fait une incision de 3cm et il se dégonfle rapidement. Pierre arrive juste à temps pour la sortir de l'eau avant qu'elle ne coule et notre moteur hors bord avec.

Lors d'un acalmie entre deux nuage, Pierre nous fait signe de la main de venir vite. Il prend un autre annexe pour nous conduire à notre bateau avec l'ordi et l'épicerie. On saute dedans et on y est en un rien de temps, Pierre n'a pas emprunté le moins puissant, on volait presque. Je lui remet le kit de patch de zodiak et il repart en trombe jusqu'au dighny dock. À l'aide de mon parapluie resté dans l'annexe, il fait la réparation et reviens 20 minutes plus tard.

Tout est rentré dans l'ordre et nous partirons pour Norfolk demain matin comme prévue. La vie de bateau est magnifique!


Pierre, Judy et Jeremy

Aucun commentaire: