Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 27 septembre 2010

PAPA DJO - Hervé et Évelyne aux FIDJI

J'ai eu des nouvelles d'Hervé et Évelyne via ÉTOILE DE LUNE - Nathalie et Dominique.
Je les en remercie sincèrement et c'est avec plaisir que je vous transmets copie du message :


Nous restons en contact avec F4DHZ (Papa D'jo. Ils vont faire quelque chose d'intéressant, et hiverner dans la zone cyclonique aux Fidji.(la saison commencera pour nous fin octobre) Et, il n'est pas improbable que nous suivions leurs traces, puisque dès que le terme de notre autorisation de séjour sera atteint en Polynésie (24 mois), c'est le tracé que nous voulons suivre. Mais nous ne savions pas qu'il y avait des possibilités de s'abriter aux Fidji. De toute manière, que tu ailles en Nouvelle Calédonie ou aux Fidji tu es dans la zone cyclonique... Il n'y a guère que les Marquises et la Nouvelle-Zélande qui soient en dehors du phénomène dans l'hémisphère sud.

Donc à suivre...

Je te mets une partie de leur message :

"Après Suvarow, Samoa, Wallis et Futuna, la navigation se termine. Nous stoppons aux Fiji. Tu me diras que c'est zone cyclonique. Et oui ! mais nous sommes fatigués de naviguer maintenant. Nous ne voulons pas aller en N.Zélande, ce qui nous détournerait bien de notre route. On a le coup de foudre pour les Fiji et SavuSavu offre un refuge naturel et tous les ingrédients d'une bonne petite vie : yatch club sympa, petits resto pas cher, grand marché superbe, bus constants. En plus le bateau est à la bouée environné de nature. Donc nous restons; Nous naviguerons inter-îles jusqu'à fin Octobre puis sagement reprendrons une bouée ici. C'est probable que nous irons en NZ mais par avion et en séjour terrestre.

Voilà. Autrement, nous n'avons pas rencontré de difficultés majeures dans nos navigations. Nous avons toujours eu le temps qu'il fallait pour bien pousser le bateau. Quand on pense aux distances qu'on parcoure !

Donne bien le bonjour à tout le réseau de notre part."

Aucun commentaire: