Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 4 avril 2012

VACATION AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

DAMALU : Daniel est en navigation au large de la Martinique. Position : 14-52 N et 62-10 W - Belle nuit de navigation - sans traffic et vent de 10 à 15 noeuds avec une mer calme. Il navigue au près serré et un calmar lui a rendu visite sur le pont hier après-midi - il a donc fini au BBQ...

GIVA : Valois et Ghislaine sont en navigation sous le vent de Cuba et se dirigent vers Portillo, une distance de 125 mn. Par la suite, ils iront compléter leurs formalités de sortie de Cuba à Santiago (une distance d'environ 80 mn) avant de se diriger vers les Bahamas.

TORTUE DE MER : France et l'équipage quittent ce matin Turtle Cove Marina et coucheront sur le banc des Turks & Caicos pour se diriger demain à Big Sand Cay. Ils entreprendront vendredi leur navigation en direction de Puerto Rico.

BIDULE : Gaston et Lizanne ont quitté St-Barth hier soir et sont en direction de Joly Harbor (Antigua) où ils passeront quelque temps. Voile et moteur sous un vent très léger. Au moment du Réseau, une immense baleine passait devant le voilier - tout un spectacle...

PERSÉIDES : Daniel et la famille sont à Panama et cherchent toujours une solution pour sortir le bateau de l'eau, obtenir un nouvel arbre d'hélice, un support, cutless bearing, hélice - bref tout ce qui a été endommagé lors de l'incident. Une autre difficulté est de trouver un endroit pour sortir le voilier de l'eau. Seulement deux marinas peuvent effectuer ce travail et les prix sont astronomiques et les délais - 25 avril et 23 mai.... Poursuivent leurs recherches pour trouver une solution.

SWEET MADAME BLUE : Chantal et Normand quittent les Saintes ce matin en direction du Marin (Martinique).

TANGARA : Jean-Luc et Lucie sont à Lake Worth (Floride) et attendent la réparation de leur pilote automatique avant de reprendre la mer en direction de Jacksonville où ils laisseront le bateau pour l'été.

PAPILLON : Sylvie, Pierre et Sébastien sont en navigation depuis hier matin en direction nord. Ils s'arrêteront probablement à Charleston (SC) pour se protéger des vents du Nord qui sont prévus pour vendredi. Pour le moment ils profitent du courant du Gulf Stream et naviguent à 9 + noeuds par vent de 15 noeuds de l'Ouest.

Aucun commentaire: