Voici un peu plus de détail sur notre traversée d'hier.
Dame Nature a enfin collaboré cette semaine et nous a servi une fenêtre météo pour enfin décoller du continent Nord Américain. Nous nous sommes déplacés des moorings de Dinner Key hier, en fin d'après-midi, et jeté l'ancre à No Name Harbour (à coté de Key Biscayne) pour pouvoir partir tôt ce matin. On s'est couché vers 20:00 Hrs hier soir, et debout ce matin bien reposé vers 6:00Hrs...
Avons levé l'ancre vers 06:30, puis pris le chenail de sortie au sud de Cape Florida pour prendre la mer avec un cap 115oM vers Bimini. L'entrée dans le Gulf Stream c'est faite vers 8:30, et le courant d'environ 3Nds nous a déporté une bonne partie de la journée. Nous avons eu des vents de face d'environ 9Nds, et une vague courte de face de 2 à 3 pieds mélangée avec la houle du nord de 2 pieds qui nous as fait vivre une motion un peu en machine à laver, mais relativement doux comparer à ce que nous avons déjà expérimenté pendant nos autres sorties en mer. Lucie est descendu dans la cabine que pour les besoins essentiels.
Enfin, vers 13:30hrs nous avons aperçu les arbres et batiments de Bimini au loin. Nous avons pris l'entrée, très bien balisée et avec un fond plus que bien dégagé (l'après Sandy a nécessité de creuser pour retirer du sable) pour rentrer à l'intérieur de Bimini nord vers 15:00Hrs. Après s'être attachés à quai, nous avons fait la ronde des bureaux gouvernementaux pour les formalités d'entrée: la douane en premier, avec les frais de 300$ pour une license de croisière de 6 mois (avec permis de pêche inclus) et ensuite plus loin, le long de la route le bureau de l'immigration où ils nous ont laissé formellement la permission d'entrée.
L'eau des Bahamas, même dans la marina, est vraiment plus claire et d'une couleur turquoise verte. Nous avons une étoile de mer qui fait son bout de chemin sous notre quille. Il n'y a presque pas de vent ici et oui, l'eau est à 85oF.... Nous avons un autre Whitby 42 amarré juste à coté de nous (Luna). Amarré de l'autre coté, des gens que nous avions rencontré à Dinner Key qui sont en Catamaran (viennent du Manitoba) avec qui nous avons pris une petite marche ce soir pour voir le coucher du soleil coté ouest de Bimini nord (tout en sirotant une Kalik). Ils connaissent les lieux, ils sont venus à plusieurs reprises.
Alors voilà, maintenant nous attendons une fenêtre acceptable pour pouvoir traverser les 'Bahamas banks' en direction de Nassau au cours des prochains jours.
Bonne soirée à tous, et aux prochaines nouvelles.
Lucie et Paul xxx
Aucun commentaire:
Publier un commentaire