Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 4 juillet 2016

SALT HEART - Miko en navigation

Durant la matinee j`avais un vent de +/- 25 knts, les voiles sont réduites a leurs maximum, je faisais une vitesse de 6 a 7 knts !
A midi, d`un coup, le silence complet ! Le bateau ne bouge plus: le vent s`est arrêté environ 1/2 heure, puis il a viré subitement du SW au Nord pour devenir du NNE quelques heures après! avec la même force de 20 A 25 knts.

En regardant mes fichiers GRIB et mes Spots, rien qui me dit que le vent vire au Nord sur ma zone !
Sur les GRIB il virent au nord mais beaucoup plus a l`ouest de ma position qui est la suivante: 35*50,722 N - 065*33,894 W
Seul les BoyWeather mentionnent ce changement voir ci-dessous:
7/4 19 NE 40 5 - 7 WSW 7sec 5 - 8

Je n`ai pas pus naviguer avec les voiles ni avec le moteur ou les deux au même temps: Le vent n`est pas dans la bonne direction pour aller sur mon point relay. En ce moment je suis a la cape courante et je derive vers le WNW, je resterai encore quelques heures le temps que le vent virent vers l`E et je serai capable de reprendre ma route.


Mon prochain point:
37*00 N
66*00 W

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: