Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 9 juillet 2016

SALT HEART - Miko - Déclinaison Magnétique

La déclinaison dans la zone ou je me trouve est de 40 degrés Ouest !
En ce moment, mon cap est au Nord et mon compas magnétique est au 40*, mon Autopilote est aussi sur 40*

Toute a commence ce matin vers les 02:00 matin, en vérifiant la trajectoire de ma navigation sur l`écran du GPS, je voyais que j`allais a l`Ouest mais de beaucoup ! j`ai vérifié mon compas et je trouve qu`il indiquait 40 a l`Ouest ! Benoit m`avait expliqué qu`il y a une zone de déclinaison importante ce qui fait que j`ai compris qu`il faut corriger: j`ai mis + 10*, puis je vérifie, ce n`est pas suffisant, j`ai mis encore + 10* et ce n`est pas suffisant, bref je suis arrivée a + 40 pour naviguer au Nord.
Cela a commencé en arrivant au point: 41* 13`N - 61* 34`W
La déclinaison commence a se réduire un peu: 41* 42`N - 61* 28`W

Aucun commentaire: