Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 11 juillet 2016

SALT HEART - Miko - changement de cap


Je n'ai pas pu conqtinuer ma navigation vers Halifax cause gros orage et tempete durant la nuit, details sur courriel qui vat suivre RAS

View the location or send a reply to Mohamed MAHJOUBI: https://explore.delorme.com/textmessage/txtmsg?extId=accc6b44-3569-4ffb-b1ca-809ac3a69b8d&adr=capitaine%40lereseauducapitaine.qc.ca

Mohamed MAHJOUBI sent this message from: Lat 43.779123 Lon -62.319281





Changement de plan, je n`ai pas pu continuer ma navigation vers Halifax comme prévue, pour cause, durant la nuit une tempête qui a surgi de nul part sur ma route voir les detail ci-dessous:

La petite perturbation que j`ai mentionnée dans mon denier courriel n`était pas une petite vraiment, elle s`est vite transformée en gros Orage et une tempête de vent j`en suis sure que le vent a souffler a + de 40 knt:
20:00 Gros orage avec tonnerre, éclaires, vent, pluie qui a dure plus d`une heure et demie
ça m`a pris une demie heure et a deux reprises pour enrouler mon Genoa!
Je comprend pourquoi les vieux navigateurs aiment les voiles a mousquetons
21:30 L`orage s`est calmé, le vent est maintenu entre 15 et 20 knts, la pluie continuait
22:00 Pluie s`est arrêté le vent aussi !
23:00 Tempête de vent violant! Un vent que je n`ai pas réussi a le mesurer
Mon anémomètre qui est en tête de mast a donne signe de faiblesse avec les vents fort, alors j`ai un portable.
Je n`ai pas réussi a me maintenir au Cockpit et mesurer le vent au même temps tellement que ça balancer.
Les haubans vibraient, et c`est la premiere fois que j`ai entendu la coque du bateau vibrait aussi durant toute la tempête
01:00 Fin de la tempête de vent, mais il continue a souffler entre 15 et 20 knts.
02:00 j`envoie la GV avec 2 ris. je découvre que le vent a vire au NO en plein dans le nez je ne peux plus aller vers Halifax.
02:30 Mise en marche du moteur pour voir éventuellement si il y a possibilité d`avancer: Rien a faire
05:00 Arrêt du moteur, mise a la cape en attente d`une accalmie et changement de vent et d`avoir un peu de repos aussi...

C`est ainsi quand on fait de la voile les imprévues font partie du jeu aussi...

Bonne journée
A toute l`heure sur le réseau sur les 40 m.
Miko

Aucun commentaire: