Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 13 avril 2008

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

CIEL ET MER : Réjane et Denis sont à l'île de l'Ascension. Tout est fermé le dimanche et ils visiteront les alentours demain. Tout va très bien

LADY M : GIlles et Marielle ont complété leurs formalités d'entrée aux USA et ils nous donneront l'heure juste quant aux procédures "douanes et immigration" sur la côte de la Floride ainsi que les suivis que les navigateurs doivent effectuer le long de la côte Est des USA. Ce document sera publié sur ce blog dès réception et nous l'acheminerons également à la CONAM pour le faire paraître dans le bulletin mensuel le "Radeau-teur" de septembre. MERCI GIlles et Marielle - ceci évitera beaucoup de "rumeurs de quais" à ce sujet et remettra les pendules à l'heure.

ÉTOILE DE LUNE : Dominique et Nathalie sont dans les San Blas. Position : 9-07 N et 077-55 W. Un peu de pluie de matin mais çà semble vouloir se dégager. Le voilier ODILON les a retrouvés grâce à ce blog et nous en sommes bien heureux.

EPSILON : Michel est toujours à Cuba et attend une fenêtre météo favorable pour se diriger vers l'Ouest.

SOLITON : Suzanne a retrouvé ses amis qui ont traversé le Gulf Stream depuis les Bahamas hier. Ils ont eu une très belle traversée et remercie le Réseau pour la météo. Suzanne mentionne qu'ils se dirigeront vers Cap Canaveral afin de voir le lancement de la fusée.

CAP LIB ; Gérard a pu faire contact avec Nathalie brièvement ce matin. Ils sont toujours à Deshaies (Guadeloupe)

CAPTAIN PUNCH : François et Francine ont traversé le canal de Panama samedi - tout s'est bien passé. Ils sont actuellement au mouillage de Flamingo, à la sortie du canal du côté Pacifique. Ils doivent attendre une chaîne d'ancre qu'ils ont commandée et qui devrait arriver d'ici la fin du mois. Par la suite, ils se dirigeront vers les Galapagos.

EKEZA : Marie-Jo et Alain des amis d'Étoile de Lune sont maintenant aux PERLAS et attendent une meilleure fenêtre pour amorçer leur navigation vers les Galapagos

Aucun commentaire: