Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 30 novembre 2008

SAPHYR - Pierre à Fort de France (Martinique)

Message reçu à 11h18 :

Que dire sinon que WOW, j'ai quitté Ste Lucie à 10h00. J'ai franchi 17 mn en deux heures, 3 riz sur G-V et Genois. Allure cap au nord, vent est, variant de 22 à 36 knts. Mer 5 à 9 pieds de l'est. Allure très confortable mais coskpit mouliié.position 14°21'N 061°05OA+Pierre


Message reçu à 14h10

Je suis à l'ancre temporairement. D'ici une heure, une course de Yawl va être terminée et je vais pouvoir me coller plus vers le fort et la plage.

J'ai eu un grain avec de la brume comme entrée en Martinique. Donc le bateau est dé-salé de sa navigation d'aujourd'hui. Mise à part la fin de ma route ou les vents tourbillonnaient à cause des hauts somments, j'ai eu une journée de voile incroyable. Oui Diane, j'étais attaché!

Mais le bateau gîtait en moyenne à 15°, sauf quand les raffales se manifestaient! Mais quelle belle bête! J'ai eu des pointes jusqu'à 9,5 knts, et confortable avec ça. Beaucoup de plaisir!

J'ai branché l'antenne WI-FI, mais aucun signal.

J'ai un catamaran ancré en avant de moi immatriculé à Montréal, mais il a une planche de surf qui cache son nom!

Aucun commentaire: