Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 1 décembre 2008

SAPHYR -Pierre en Dominique

Je suis très bien installé sur un mouillage. Je crois que c'est préférable, car c'est plutôt profond sur le bord. Je suis juste à côté du Anchorage Hotel en peu au sud de Roseau. Je ne suis pas en plein centre ville.En passant j'ai de l'internet, mais c'est avec hotspot. Pour la modique somme de 10$US, on peu utiliser l'accès sans limitation. Disons que c'est un peu cher!

Pour ce qui est de la traversée, le Trust Guyanne-Antille avait raison: mer avec des cresux de 2,8 m allant jusqu'à 5 m en atlantique. C'est ce que j'ai eu avec des vents de 23-32 knts.

Si lundi je me sentais comme une fritte de chez McDo, hier je l'ai été encore plus. Aujourd'hui j'étais un super extra value pack. Heureusement que je suis resté en costume de bain. J'ai passé la traversée non pas de façon timide, quoique parfois........ je ne voulais pas trop m'exposé......, en fait j'ai été humide tout le long. de Saint Pierre en Martinique à la pointe sud-ouest de la Dominique (Scotts head), ça me donnait 26,4 mn. Je l'ai franchi en 2h50.

Disons que ça roulait qu'on pourrait dire.

Demain est un autre jour, je verrai pour la destination. Possiblement que je me contenterai de monter à la baie de Prince Rupert, au nord de l'île et d'attendre à mercredi pour traverser à la Guadelouppe!

Pierre

Aucun commentaire: