Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 13 janvier 2011

ALEGRIA - Gaétan et Marianne dans les San Blas

Une petite mise au point en ce qui concerne notre dernière période de travail au chantier, 2 mois et quelque.... Plusieurs personnes s'inquiètent de savoir pourquoi autant de temps consacré au travaux ? Je vous rassure tous, nous n'avons subit aucun dommage particulier, il ne s'agit que d'usure "normale" pour un bateau naviguant en mer donc en milieu salin et au chaud sous le soleil des tropiques, rien à voir avec un bateau en eau douce dans les latitudes plus au nord. Notre bateau est notre principal avoir et nous ne voulons pas le laisser aller...on le veut en bonne condition et bien entretenu enfin le plus possible et malgré le temps que nous y passons et l'argent que nous y investissons nous avons de la difficulté à le maintenir comme nous le souhaiterions, il y a toujours quelque chose qui brise ou simplement qui a fait son temps, alors, il ne faut pas lâcher !

Question santé, nous allons bien tous les deux, Gaétan a eu LE virus ( principalement de grosses fièvres et douleurs musculaires plusieurs jours) à Cartagena avant que j'arrive et moi en fin de période de chantier, j'ai mis plus de temps à m'en remettre mais voilà c'est de l'histoire ancienne, nous sommes en forme.

Pour ce qui est de notre activité "charter" notre saison semble vouloir être très tranquille, après vérification autour de nous nos tarifs sont même plus bas que ce qui se pratique actuellement mais cela ne semble pas un réel critère probablement plus un manque de visibilité, il y a bien eu des demandes d'information mais rien ne se précise, nous en profitons donc pour naviguer et vivre à bord juste pour nous deux pour notre propre satisfaction, on verra bien les choses changent parfois bien rapidement.

Passons donc au beau côté de l'affaire;
Nous sommes enfin dans les San Blas !

Nous avons donc quitté les Rosario vendredi matin à 7h00h et après 31 heures de belle navigation nous avons jeté l'ancre à Coco Bandero dans les San Blas.

Nous avons fait une bonne partie du trajet à la voile et nous avons quand même dû utiliser le moteur pour terminer question d'arriver de clarté.

Dans le mouillage il y avait Moana et nous avons été bien accueillis, ils nous ont offert l'apéro et un bon souper et nous en avons profité pour nous raconter nos années (une partie seulement) de vie à bord puisque nous ne nous étions pas revu depuis notre départ.

Le lendemain jour de repos lecture pour moi au hamac et Gaétan renouait avec la chasse sous-marine, le poisson est donc de retour au menu pour notre plus grande satisfaction.

Lundi nous nous sommes déplacés vers notre île fétiche, Miriadiadup et c'est avec consternation que nous avons vu les dégâts laissés par du mauvais temps semble-t-il en novembre dernier. Du côté ou nous nous ancrions habituellement et ou se trouvait la cabane de Robertino et sa famille, l'île à été grugée par les vagues, plus rien ne ressemble maintenant à ce que nous connaissions, c'est un choc !

La famille s'est relocalisée à une autre extrémité de l'île, ils sont bien installés et reçoivent encore les gens pour un picnic ce que nous avons fait hier midi.

Il semble que la partie central de l'île sera transformée en complexe hôtelier Kuna et il reste une bande de l'île chaque côté qui restera propriété de la famille de Robertino, tout cela est bien étrange et nous ne sommes jamais sur d'avoir la bonne information mais voilà ce qui semble se dessiné ici, tout change et ma foi pas toujours pour le mieux.

Lundi soir, nous recevions France et Guy de Moana, Sylvain et Lise d'un voilier québécois également, Vanilla. Le poisson était à l'honneur à l'entrée, ceviché et beignets de poisson à la bière accompagné d'une sauce tartare maison et pour la suite Alégria II s'est transformé en pizzeria le tout suivi d'un renversé à l'ananas frais bien sur et sirop d'érable. Nous avons passé une bien belle soirée, les anecdotes de navigation se succédaient sans se faire prier tous et chacun avait son mot à dire.

Aujourd'hui, je tente de rattraper un peu ma correspondance, Gaétan est à la pêche, nous prenons ce temps pour des vacances et doucement le programme pour la suite se dessine.

Tout va bien à bord mais nous avons quelques difficultés avec nos installations radio alors si vous ne recevez pas de nos nouvelles, il y a deux raisons possibles, soit je paresse un peu sur l'écriture soit nos installations font des caprices !

Bonne journée à tous,

Marianne

Aucun commentaire: