Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 11 janvier 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

BONANZA : Pascal et Lulu sont venus nous saluer mais la propagation était vraiment très mauvaise ce matin - il semble que leur voilier ait été vendu et qu'ils le remonteront en Floride après la saison - plus de détails lors d'une prochaine communication.

GULLIVER : Freddy et Daisy sont en navigation depuis Cariacou en direction de Grenade. Peu de vent au moment du Réseau mais les vents annoncés devraient les rejoindre sous peu.

WE BE SAILING : Éric et Annie sont à Rose Island près de Nassau et y demeureront jusqu'à vendredi puis se dirigeront vers Nassau pour refaire leurs provisions

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont au Marin en Martinique et y demeureront pour laisser passer la dépression et les vents plus forts. Tout va très bien pour eux et ils ont passé de superbes fêtes.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont arrivés hier à CALLAO (Lima, Pérou) hier matin. Ils ont navigué entre 20 et 30 milles de la côte pour éviter le traffic commercial et les pêcheurs et ont tiré des bords jusqu'à 80 mn. Somme toute, le courant s'est avéré plus faible qu'anticipé - environ 1 noeud - et tout s'est bien passé. Ils ont fait plusieurs arrêts le long de la côte depuis l'Équateur. Frais d'entrée de 450$ avec agent - même chose pour les frais de sortie comme le mentionnait Jean-Pierre. Ils demeureront dans la région de Lima et Valparaiso au cours des prochaines semaines et reprendront leurs sacs à dos pour visiter. Position : 12-03 S et 077-09 N

OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont à Ste-Lucie et ont passé de magnifiques fêtes en compagnie d'amis et des parents de Jacinthe qui se rendaient au condo pour la première fois. Gobe Sous était également du nombre. Ils ont aussi rencontré le voilier NEPTEAU - Aldé et Guylaine à Ste-Lucie puis dans les Grenadines.

TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy quittent les Berries au moment du Réseau pour se rendre à Nassau. Ils prévoient y arriver en milieu d'après-midi.

Aucun commentaire: