Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 25 mai 2011

LASHA - Yanick à GRUISSAN sur la Mediterranée

Merci pour l'essaie radio de ce matin. Quoi que j'espérais que cela fonctionne, je me doutais bien que mon antenne long fil ne fonctionnerait pas parfaitement compte tenu que je n'ai pas un très bon contre poids d'antenne en place. Peu importe, l'antenne dipole semble bien fonctionner et de plus dans le port avec les interférences que cela peut occasionner.

Notre plan pour le départ sera donc:

- Essai en mer demain et fin des préparatifs.
- Départ vendredi midi vers Horta aux Açores.
- Deux à trois jours d'avitaillement et ajustement pour la traversée.
- Traversée vers New-York.

Nous arrêterons à Malaga si et seulement si nous avons des besoins de réparations et d'avitaillement, ce qui ne devrait pas être le cas. J'estime à 5 jours pour sortir de la Méditerranée et 8 jours additionnels pour atteindre les Açores.

Après les deux à trois jours de pause, j'estime alors à 14 jous supplémentaire la traversée vers New-York. Je serai en mesure de donner une estimation plus précise après quelques jours lorsque nous aurons bien pris le bateau en main.

Le bateau de Marcel Magibourg est en fait entreposé à sec ici à Gruissan. Je suis passé devant tout les jours depuis plus d'une semaine. Je me demandais justement qui pouvait en être le propriétaire. Un très beau bateau!

Je te laisse pour le moment et à bientôt!

Yanick

Aucun commentaire: