Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 22 février 2014

SAFINA - Jean-Pierre et Colette - TOUR DU MONDE ACCOMPLI - FÉLICITATIONS !



MISSION ACCOMPLIE ; RÊVE RÉALISÉ

À quai, à la marina du Marin en Martinique où nous venons tout juste de nous amarrer après 40 jours de navigation en provenance de l'Afrique du Sud,  avec une brève escale à Sainte-Hélène, nous sablons le champagne. Ces derniers 5 537 mn (11 000 km) nous ont permis de boucler la boucle d'un tour du monde entrepris en juillet 2003. Cette dernière étape met fin à une aventure dont j'avais rêvée dans ma jeune vingtaine et donc Colette avec enthousiasme avait accepté de partager le défi. Nous buvons à la santé de tous ceux qui nous ont supportés et ont porté intérêt à ce voyage, nous pensons tout particulièrement à notre amie Janike et à mon frère Gilles qui n'ont jamais été avares de commentaires, à la santé également de tous les amis que nous nous sommes faits à travers le monde et à la santé de tous ces navigateurs que nous avons rencontrés dans notre périple et dont plusieurs  sont demeurés des amis fidèles.

Nous sommes de retour à notre point de départ. En effet, le 10 mai 2004 Safina et son équipage faisait son entrée au Marin en compagnie de Jim et Karen Lait sur Vagus V, depuis ce moment les Méridiens n'ont pas cessé de croître et décroître sous la quille de Safina. Les latitudes aussi car nous avons traversé l'équateur quatre fois. Plus de 56 000 mn
 (112 000 km) parcourus sur une période de 10 ans et 7 mois, 52 pays visités dont entre-autres: les États-Unis, la Polynésie Française, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, le Japon, la Corée, Hong Kong, la Chine, Singapour, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, Taiwan et l'Afrique du Sud. 

Nous avons vécu une incroyable aventure parsemée de dangers, de difficultés, de surprises et de découvertes. Nous avons admiré des paysages extraordinaires et réalisé des rencontres enrichissantes. Nous avons aussi expérimenté des situations cocasses, goûté des mets exotiques et fait des découvertes surprenantes. Cela n'a pas toujours été facile mais nous aimons les défis et les surmonter était pour nous de grandes victoires.

À la bonne vôtre, santé, kanpai, skol, prost, proost,cheers.

Les Tourdumondistes heureux et fiers,

Jean-Pierre et Colette


Aucun commentaire: