Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 3 février 2014

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

PANACHE : Johanne et Normand ont fait de la très belle voile hier entre la Guadeloupe et Antigua.  Ils sont arrivés à Falmouth autour de 14h00 et y demeureront quelques jours pour visiter les alentours.  Ce matin, ils iront compléter leurs formalités d'entrée en compagnie de Lise et Benoit de VOMO.


ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude étaient au Lorraine's café à Black Point en compagnie d'une vingtaine de navigateurs québécois pour écouter le Super Bowl - beau prétexte à une rencontre :) -  ils ont eu beaucoup de plaisir.  Sébastien nous a également donné des nouvelles de la construction en cours chez McDuff (Norman) - Le bar est maintenant ouvert et le cuisinier a été embauché. Le restaurant devrait ouvrir la semaine prochaine.  La piste d'atterrissage pourra accueillir des jets privés plus imposants lorsque terminée.  Villas à louer -  Bref, cette île deviendra un endroit de choix.


COULICOU : Pierre et Françoise sont à Joly Harbor (Antigua) et ont pris contact avec les VOMO et PANACHE  ce matin via HF.  Leur fille est bien arrivée samedi soir et devrait les accompagner pour une navigation d'une semaine à compter de mercredi.  Ils en profiteront pour explorer les alentours de l'île


BEARAWAY : Jean et Danielle ont quitté Port Antonio (Jamaïque) hier midi malgré une fenêtre météo non idéale.  Ils sont en compagnie de Vanille (Jean-Pierre et Dana) et ont essuyé un grain de 35 nœuds en fin de nuit.  Vents très changeants en force.  Poursuivent leur navigation jusqu'à Panama.  Position : 16-32 N et 76-38 W


VANILLE : Quant à Jean-Pierre et Dana, ils sont à 26-32 N et 76-44 W et les vents varient de 16 à 24 nœuds présentement.


GRACE : Robert et Lucie sont dans une petite baie du Nicaragua. Position : 11-30 N et 86-10 W et ont été abordés par l'armée ce matin au moment du Réseau pour les enjoindre de compléter leurs formalités d'entrée au pays. Plutôt impressionnant de voir arriver des gardes armés de mitraillettes...  Ils ont réussi à expliquer qu'ils s'étaient arrêtés à cet endroit à cause d'un bri de grande voile.  Installeront la grande voile tempête et aimeraient bien repartir rapidement puisqu'ils ne sont qu'à 38 mn de la frontière Nicaragua/Costa Rica et à 70 mn de leur destination.  Les conditions météo à cet endroit sont très imprécises car il  y a un couloir de vent ainsi que des tourbillons qui se déplacent.


PAPILLON : Pierre et Marie sont bien heureux d'accueillir Fanny à bord.  Ils sont présentement à Lynyard Cay dans les Abacos et attendent de meilleures conditions pour se diriger vers Eleuthera.  Fanny quitte dimanche pour un retour sur Québec depuis Nassau.


OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont bien heureux d'accueillir leur nièce Stéphanie à bord.  Ils sont présentement dans le lagon de St-Martin et visiteront les alentours jusqu'à l'arrivée de leur fils dimanche.  Ils demeurera à bord 2 semaines et navigueront vers St-Barth etc...  MERCI À JEAN de nous avoir donné l'info pour la fabrication d'une grande voile chez DOYLE SAIL à la Barbade.  Cette compagnie livre partout et Jean a  été très satisfait du travail professionnel réalisé lorsqu'il s'est commandé une grande voile.  J'ai le même commentaire que Jean puisque c'est cette compagnie qui a fabriqué le genois de mon voilier et tout était parfait lors de la réception.  Rapport qualité/prix très intéressant.


HONAH LEE : Denis et Marie sont au Belize et la réception était très mauvaise ce matin.  Il semble que Denis ait un problème avec son appareil radio.  Il nous enverra un courriel à cet effet.











Aucun commentaire: