Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 3 février 2014

VESPER _ Pierre en Afrique du Sud

03-02-2014   Durban, Afrique du Sud
Je suis allé au Québec comme prévue le 11 décembre. Naturellement le froid était au rendez-vous mais j’ai tout de même fait beaucoup de visite et rencontre. C’était un vrais plaisir de revoir la parenté et les amis après près de 3 ans et même plus dans certain cas. Je suis revenu sur Vesper le 2 Janvier toujours  à Richards Bay. J’ai fait quelques visites de site d’animaux avec des amis. C’était bien, mes amis avaient besoin d’un conducteur et moi, j’aime conduire. Notre génération est peut-être la dernière à voir ces animaux en liberté.
Le 22 janvier, je suis parti pour Durban pour avancer un peu dans mon voyage. Ce n’était pas un long voyage mais la mer n’était vraiment pas belle. Je suis arrivé à Point Yacht Club à 10.30 hr du matin en même temps que mes amis du voilier Alaskason. Depuis notre arrivé, nous planifions notre départ mais la météo ne nous donne pas suffisamment de temps pour se rendre a East London qui est a 260 milles en toute sécurité. En attendant, on visite la belle ville de Durban qui est très touristique avec ses magnifiques plages, musées et marché de toute sorte. Le marché le plus intéressant à voir pour moi est le (Herb Market) qui est l’endroit ou l’on trouve tous les ingrédients pour des guérisons ou la sorcellerie (sangoma). La ville est habituellement très propre et moderne. Le cout de la vie est très raisonnable pour nous mais pas pour la population en générale qui n’ont que de très bas salaire. On y mange bien pour très peu. La sécurité est un problème grandissant qui n’est pas à la veille de se régler. Je suis bien content de cette visite ici mais j’ai aussi hâte de repartir en mer.

Pierre        

Aucun commentaire: