Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 15 avril 2015

HEURE BLEUE _ Gilles et Florence à WEST PALM BEACH (FL)


Juste pour donner des nouvelles d'Heure Bleue, nous avons finalement trouvé une marina avec un lift pour nous sortir de l'eau.

En effet, apres un mois a l'ancre en attente des procedures avec nos assurances, ils ont finalement compris que j'avais besoin d'electronique, mon chartplotter, mon autopilote et ma sonde de profondeur avaient été atteints et que sans ces instruments qui sont la clef des déplacements dans les Bahamas, je ne sentais pas comfortable pour aller a Nassau pour faire lever le bateau.

Ils ont envoyé par avion un surveyeur de Nassau a Georgetown, pour constater qu'en effet cela n'est pas recommendé mais surtout qu'il n'y a pas de lift pour me lever, 6'4". Le surveyeur m'a fait comprendre que la place la plus proche serait Freeport, Grand Bahama.

A savoir que quand tu veux acheter quelque chose aux Bahamas tu dois payer 45 % de douanes, 1 % de duty et 7.5% de taxes, tu peux essayer de te battre pour soit disant éviter les 45% mais pour l'électronique, bon courage. Ce qui veut dire que quand j'ai réussi a me faire envoyer de l'argent par les assurances pour avoir un nouveau chartplotteur ainsi que les sondes, ils ne pouvait pas me lever et 60% de taxes avec tout les emmerdements pour faire venir la marchandise de Floride, broker en Floride, broker au bahamas, par avion, transport a l'aéroport pour chercher les produits et finalement les douanes et ne pas avoir acces a aucun service avant Freeport, j'ai decide d'aller a west palm beach, chez cracker boy boat works, juste 12 heures de plus de navigation, apres deux mois d'attente, je n'etait plus a 12 heures pres.

Voila, je suis donc a terre, a courir après les estimés et je suis en train de compiler les premiers chiffres, j'ai déja fait réparer ma réfrigération, j'ai un devis pour mon Z-brane de mon watermaker, j'attend un estime pour mon dodger et ma housse de grand voile qui ont ete un peu dechirés, j'attends un autre estime pour le dessous de la quille, faire verifier l'integrite de mon gouvernail ainsi que l'arbre d'helice, la surprise est que a l'écoute d'un contracteur, j'ai fais faire vérifié mon Rigging, des pros ont détecté des fissures en haut du mat au niveau des haubans, je rappelle que je me suis servi du mat avec une ancre forteresse et 350 pieds de câblot pour garder le bateau couché pour que la quille serve de buttoir pour l'empêcher de glisser sur le corail jusqu'aux rochers noirs et tranchants qui m'attendaient 40 pieds plus loin.

Voila, je suis donc en stand by dans le parking au milieu de yacht de milliardaires et de voilier de 70 pieds de course.

Aucun commentaire: