Latitude a repris la mer le 4 mai pour une nouvelle traversée de 1400 milles nautiques (environ 2800 km) qui devrait le conduire des Iles Vierges américaines jusqu'à New York. Cette fois ci l'équipage est 100% Villeneuve. L'oncle et le neveu (aucun des deux ne se prénomme Jacques!). L'oncle, c'est Benoit le capitaine tandis que le neveu, l'équipier, c'est Gabriel Ugo, fils de Colette la soeur de Benoit. Après des préparatifs réalisés dans des conditions plus ou moins faciles, sans accès à une marina, nous avons pris la mer le 4 mai vers 9h45. Un ciel bleu, un vent d'Est à Sud Est de 15 à 20 noeuds et une mer formée de creux de 5 à 7 pieds, voilà notre menu pour les deux premiers jours.
L'équipage et le bateau ont profité de ces superbes conditions pour s'amariner. Au coup de midi nous avions parcouru une distance de 147 milles en 24 heures, un vrai départ canon! On dirait que les Villeneuve se croient en Formule 1.
La pleine Lune était au rendez vous et, en se levant chaque jour 50 minutes plus tard, elle nous accompagnera jusqu'à l'arrivée!!! Pendant notre première nuit nous avons croisé deux énormes bateaux qui ont permis à Gabriel de s'initier au maniement du radar et de l'AIS.
Le 5 mai à midi notre position était : 20d 43m N; 065d 53m W
Nous vous réécrirons régulièrement du milieu de l'Atlantique pour vous donner des nouvelles
Gabriel et Benoit, les deux Villeneuve les plus heureux sur Terre!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire