Le 13 mai à midi notre position était : 33d 17m N; 075d 22m W. Dans les dernières 24 heures, nous avons parcouru 127 milles vers notre objectif. Nous avons eu une autre belle journée! Le vent annoncé et grandement attendu s'est finalement pointé!!! Attention, tribord amure au bon plein avec 18 à 20 nouds de vent ça veut dire une gite prononcée et des chocs fréquents avec les vagues. Bref, notre voilier/machine à laver est passé hier du cycle délicat au cycle d'essorage (spin) !!!
Techniquement nous ne sommes plus qu'à 110 milles de Beaufort notre objectif. Il ne faut toutefois pas oublier notre rendez vous avec le Gulf Stream duquel nous ne sommes plus qu'à 16 milles. Malheureusement, dès qu'on y arrivera, le vent tournera contre le courant. Le vent annoncé est de 15 à 20 noeuds.
A 15 et moins, ça passe, à 20 et plus, disons qu'il est préférable de s'abstenir. Ce n'est qu'une fois dedans qu'on saura vraiment si on peut passer. De plus, grace à Nycole du Réseau du capitaine nous avons les coordonnées du grand courant! Nous savons qu'il fera 60 milles de large, donc au moins 12 heures là dedans.
C'est demain que nous pourrons vous raconter le dernier épisode de la dernière traversée du cycle 2012-2015 des voyages de Latitude. Il semble qu'en traversée comme au baseball, rien n'est fini tant que la dernière balle n'est pas lancée!!!
A bientôt. peut-être depuis la Terre ferme!!!
Gabriel et Benoit entre deux cycles d'essorage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire