Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 29 janvier 2017

CRUISING PERMIT, PERMIT TO PROCEED ETC. . .

MERCI BEAUCOUP À SYLVAIN ET LOUISE (TRIBULL 1) POUR CES PRÉCIEUX RENSEIGNEMENTS

Hier, nous sommes passé aux douanes et avons passer plus d'une heure à poser des questions à Mme Linda Alexander U.S. Departement of Homeland Security des U.S. Customs and Border Protection à Jacksonville qui ont déménagé au 10426 Alta Drive, Jacksonville, FL 32226, tel: 904 714-3077, cell: 904 838-9476

Il a été question récemment su V.A. d'américaniser son voilier, sachez que l'état de la Floride permet à un étranger de le faire mais seulement dans le but de revendre son voilier a un américain. De plus le fédéral et les autres états américains ne le reconnaissent pas. Méfiez vous des Brookers. Si vous voulez tout de même vous promener avec votre voilier, il vous faudra quand même un des deux permis cité en rubrique. Seul un citoyen américain résident peut se promener librement aux USA avec un bateau immatriculé aux USA...

_______________________

Concernant le Cruising Permit. Il n'y a qu'une seule façons d'obtenir un CP pour un bateau étranger, c'est de sortir du pays avec son voilier et que le vieux CP soit échu d'au moins 2 sem.

_______________________

Le nouveau dans cet histoire concerne la compréhension du Permit to Proceed.

Nous avons appris qu'avec un PtP, il n'est pas nécessaire de sortir des USA tous les ans et que ce dernier peut être reconduit à l'infinie suivant certaines règles simples que voici en commençant par la règle de base qui est qu'il vous faut déterminer à quel endroit vous voulez allez et il s'agit ici d'un Port, n'importe lequel situé aux USA comme par exemple celui de Fort Pierce, de Jacksonville, de Miami, de Fort Lauderdale, de KeyWest, de New York, de Norfolk .... ect ect .

Par la suite, voici les deux façons de procéder.

1- Si vous n'avez pas de décal, il faut vous rendre en personne à un port de départ et demander un PtP et préciser à quel port vous voulez vous rendre (mettons Miami) et vous devrez payer 37$ US.

Vous êtes maintenant libre de faire ce que vous voulez par la suite. Pour continuez votre route, vous devrez de nouveau vous rendre au port inscrit précédemment dans un délai raisonnable et demander un nouveau PtP avec le vieux PtP en main et mentionner dans quel nouveau port vous voulez aller.

Vous aurez de nouveau des frais de 37$ et ainsi de suite, de port en port, vous aurez des frais de 37$ à payer à chaque fois. Vous pouvez également en tout temps quitter pour un autre pays quand vous le voulez à condition de les informer. Vous pourrez au retour demander un CP suivant les règles du CP...

2 - Mais il y a encore mieux, si vous avez un décal au cout de 27$ pour 1 an disponible ici

(decals@cbp.dhs.gov ou dtops.cbp.dhs.gov)

vous devez faire comme à l'étape 1 mais il n'y aura aucun frais tant que votre décal sera valide.

Rappelez vous que dans tous les cas, il faut vous présenter en personne au douanes du port choisi et que si on ne peut s'y présenter pour une raison ou une autre, il faut les appeler et expliquer la raison pour lequel vous ne pouvez pas vous y rendre (météo, panne,...).

Autre bonne nouvelle, quand un CP est échu, vous pouvez vous rendre dans un port et demander un PtP sans devoir sortir des USA.

Dans notre cas, on a demandé un PtP vers Miami et dans un mois, on va se rendre a Miami et demander un PcP pour revenir vers Jacksonville pour la fin mars... Il nous faudra nous rendre au bureau du port de Jacksonville pour remettre notre enregistrement et faire annuler le dernier PtP.

Voila, j'espère que c'est assez clair.

Bonne fin de semaine à tous.

______________________________​_______
⚓️ Sylvain Cauvier 👫 Louise Perron ⚓️

Tribull1

Aucun commentaire: