dimanche 22 janvier 2017

VOMO - Lise et Benoit en cavale...

Nous sommes en cavale au Panama avec Aline et Luc du voilier Oceana. Nous avons laissé Vomo à la marina mardi matin dernier. Nous avons pris 2 autobus pour se rendre à Panama City.

En fin de journée, marche sur la promenade longeant le bord de l'eau puis souper au marché de poisson...trés bon et surtout très frais😉

Mercredi matin, on a pris un bus pour 8h de route pour se rendre à David - séjour de 3 nuits. Jeudi, on a loué une auto pour se rendre à Cerro Punta sur la côte du volcan Barû...région d'agriculture avec de magnifiques paysages. De toute beauté!!!

On a fini la journée par un apéro chez des Québécois anciens navigateurs (Jocelyne et Robert du voilier Aquarel) qui ont élu domicile entre Boquete et David au Panama. Superbe rencontre...le temps a passé trop vite avec nos nouveaux amis très hospitaliers.

Vendredi, on a pris l'autobus pour se rendre à Boquete (1h) à la Feria des fleurs. Nos nouveaux amis nous y ont rejoints et nous ont fait visiter les alentours de Boquete. Une autre super belle journée.

Hier, on a pris un autre autobus pour traverser le Panama du Pacifique à l'Atlantique en passant dans les montagnes...des paysages à couper le souffle!!! Après 4h de bus, on a pris une lancha (grosse chaloupe) pour traverser à Bocas del Toro sur Isla Linton (1/2h)

Souper de sushi et promenade dans la petite ville...ici, c'est une atmosphère totalement vacances. Aujourd'hui, on ira en autobus sur une plage. Le trajet de 40 min nous permettra de visiter l'île.

Demain, longue journée d'autobus - 12h- pour retraverser le Panama et retourner à Panama City. Benoît et moi y resterons jusqu'à dimanche prochain pour visiter la ville alors qu'Aline et Luc retourneront mardi à la marina.

Voilà pour nos dernières nouvelles