Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 15 octobre 2007

CAMINATA - Robert et Carmen à LAS PERLAS

Copie du message reçu de Robert et Carmen

Effectivement, on n'est pas dans le milieu de la mer. On est dans l'archipel des Perlas. Aujourd'hui la tête me piquait...et j'étais prêt à vendre ma mère pour prendre une douche. On ménage l'eau pour le voyage.

Dans un resort comme il y en a quelques-uns sur l'île principale de Contadora, on a été très très gentil avec le jeune homme faisant office de gérant et on a réussi à remplir 3 bidons de 20 litres d'eau gracieuseté du "water maker" de l'hôtel (avec quelqu'un pour les transporter jusqu'audinghy...j'aime ça.).

En plus, on a pu se servir des douches de la piscine pour se laver..(le bonheur!).

Je me sens comme les indigents qui cherchent leur pitance tous les jours. Moi, je cherche de l'eau tous les jours ...pour mes réservoirs et pour me laver. Hier, la vie et la vue ont été magnifiques.

En allant en dinghy pour plonger autour de la petite île en face de la baie, nous avons croisé à 100m une grosse baleine avec ses petits. Sur le coup, j'étais tellement énervé que j'ai à peine réussi à dire à Carmen de regarder...ergr, ergar, hey, AIE! C'est gros, très gros et si l'on entend souvent que l'on devrait se tenir à 200m d'elles pour respecter leur espace...quand tu te promènes en dinghy de 10pi, tu réalises que ce n'est peut-être pas une bonneidée de s'approcher de toutes façons.

On a d'ailleurs réalisé qu'on avait pas de gilet de sauvetage avec nous alors que Carmen se demandait si elles pouvaient bouffer notre dinghy d'un seul coup!?! C'est bien connu, les baleines affectionnent beaucoup le caoutchouc.

Demain, nous partons pour un mouillage mieux protégé considérant que nos amis du Réseau nous annoncent un changement de température avec de bons vens qui feront vraisemblablement changer l'orientation des vents. Ouest Sud-Ouest? YÉÉÉÉ! Ce serait bon pour nous en descendant franc sud vers l'équateur.

En attendant, j'ai réparé les charnières du panneau de pont avant. En mer, comme la proue se transforme souvent en sous marin, c'est mieux si le panneau de la chambre avant ne prend pas l'eau. N'est ce pas Pierre?

Aussi, avec Carmen, j'ai installé ½ po de "washers improvisés" sur la prise du "boom vang" pour combler un jeu qui est là depuis le début mais qui n'a pas sa place. C'est du sport. Je m'en ferais faire des vrais en nylon une fois à Montréal.

Bonjour à tous.

Aucun commentaire: