Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 25 novembre 2007

HONAH LEE - Denis et Marie à MEDREGAL VILLAGE (Venez)

Copie du message reçu :

Dimanche,25 novembre ,2007. Médrégal Village,Golfe de Cariaco,Vénézuéla.

Petit rafraîchissement pour les anciens et pour les nouveaux. À cause de notre serveur winlink qui passe par la radio ondes courtes,ns vs demandons de ne pas envoyer de fichiers attachés,de jokes ou de photos qui prennent beaucoup de temps et d'espace sur notre serveur. Cependant si vous voulez les envoyer sur Yahoo,ns les prendrons quand ns aurons accès à internet. Pour l'instant,c'est encore possible ,ns avons accès à internet ,mais quand ns serons ds les îles ,ce sera seulement winlink..

Aussi pour les nouveaux : Ne pas faire retour à l'expéditeur,mais créer un nouveau message ,car en plus de recevoir votre message ,je reçois le mien plus toute mes adresses et c'est très long à recevoir pour nous.

Alors à partir de maintenant écrivez -ns à notre adresse winlink. Merci de votre compréhension et j'espère recevoir de vos nouvelles de temps en temps,surtout ne vs gênez pas.

Ici il fait toujours chaud ,c'est parfois couvert et nuageux comme aujourd'hui, on dirait que la pluie tombe tout autour de nous , ns ne recevons que quelques gouttes . Ce matin en me rendant à la salle de bain,j'avais un bel arc-en ciel comme toile de fond,pas mal quand même!!!!

La semaine a passé encore très vite,l'époxy est faite sur la coque ,ils en sont maintenant au sablage, et travaillent à tous les jours; ça avance assez bien.

Denis a sablé ll'intérieur des 2 coffres avant sur le pont,QUELLE JOB !!!, il a réparé la pompe à pieds, la poche pour la réserve d'eau qui coulait, fait le ménage de ses 3 coffresde toute sorte de boulons,vis,fils électriques ....etc etc, il cherchera moins à l'avenir..

Pour ma part ,j'ai trouvé un pêcheur qui est à 2 portes d'ici ,donc mardi à 7 hres du matin,ns étions chez lui. Ramon arrivait de sa pêche de nuit et environ 8 personnes étaient là pour l'aider à rentrer le filet de pêche. Tout le monde à l'eau pour tirer sur le filet; Denis y est aller ,moi j'ai regardé... Même le chien s'en est mêlé; lui ce n'était pas les moutons qu'ils surveillaient mais les pélicans qui tournaient autour du "lunch",alors le chien ,s'est jeté à l'eau et aboyait après les pélicans pour les éloigner (chaque maître a son chien).

J'ai nettoyé les défenses et les cordages qui étaient ds le fond des coffres avant,refaist des épissures et le quotidien comme la bouffe , le lavage et l'épicerie .

Mardi ,le 27 novembre pour les 60 ANS à Denis,ns organisons un "POT-LOK" où tout le monde apporte un plat que ns allons partager. Alors lundi,mardi je cuisinerai,un gâteau aux bananes,un boeuf bourguignon et du taboulé.

Voilà pour notre petite vie au Vénézuéla .J'oubliais... ns avons rendez-vs à 13h30 pour une partie de Dominos,congé pour l'après-midi,c'est quand même dimanche.

Bonne semaine,
Marie et Denis

Aucun commentaire: