Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 28 novembre 2007

MIRA - Jean-Pierre et Christian aux CANARIES


Message de Jean-Pierre

A vous tous....

Des ennuis familiaux m'obligent à écourter cette belle aventure!

Nous avons mis Mira dans la marina de Las Palmas, Grande Canarie.

Christian et moi-même sommes revenus en France hier.

L'aventure continuera cependant pour Mira et Christian, avec cette fois Alain qui me remplacera mi-décembre pour entreprendre la traversée (3 semaines environ) vers les caraïbes.

Alors je vous dis merci a tous, a tous ceux qui nous ont accompagnés en pensée et en encouragement pendant ce voyage. Vous avez étés nombreux a nous témoigner votre intérêt et votre amitié aux travers de différents mails, et notre grand regret et de ne pas avoir pu répondre individuellement à chacun de vous. Le connections WiFi sont pratiquement inexistantes depuis le bateau, alors nous devions courir dans les cybercafé avec notre clef USB pour vous envoyer quelques photos évocatrices de notre périple, et puis lire vos mails, sans avoir le temps de répondre à chacun.

Nota : vos remarques concernant le nombre important de verres de bière visibles sur les photos ont attirées notre attention. Après étude, il semblerai que ce soit simplement un concours de circonstances assez malheureux, ces photos ayant toutes étés prises pendant nos rares moments de relaxations faisant suite à des épisodes nettement plus pénibles ! (si, si)!

MIRA est vraiment un bon et beau bateau, je n'avais jamais connu le confort et l'agrément d'un bateau de 15m.
Cette construction presque unitaire sort du commun et force l'admiration de beaucoup de monde. Félicitation Christian et Martine pour votre bateau, je me suis régalé.

Christian (Le Priol) est donc un vrai breton. Je veux dire par la qu'il est particulièrement têtu, ce qui dans certains cas est un avantage, je dis bien dans certains cas..... Cela dit, c'est un garçon charmant, d'une extrême gentillesse, avec qui il est bien agréable de voyager.

J'ai failli oublier une de ses plus grande qualité: pouvoir me supporter avec mon très sale caractère, « légèrement » boudeur, et tout comme lui un peu têtu! Je ne suis pas un garçon bien facile a supporter pendant un long séjour en complète promiscuité!!

Je serai silencieux sur les très réelles qualités de Christian comme cuisinier, et ce serai bien aussi que lui reste secret sur mes aptitudes à faire la vaisselle ( !). D'aucun pourraient en profiter pour nous forcer à des obligations domestiques nettement plus fréquentes…Ses goûts culinaires rejoignent les miens, et j'ai particulièrement apprécié ses efforts pour maîtriser notre taux de cholestérol en le maintenant a un niveau élevé grâce à sa passion partagée pour les sauces a base de crème fraîche.

Pour finir, comme nous sommes tous les deux des garçons très intelligents, nous avons simplement composé avec nos défauts et nos étonnantes qualités pour que cette aventure soit des plus agréables pour l'un comme pour l'autre.

Des remerciements spéciaux à nos amis Canadiens, (le réseau du Capitaine), ainsi qu'a Jean-Claude F1EWN, qui nous ont apportés à la fois conseils, amitiés, réconfort lors de nos QSO* quotidiens. Et quel bonheur de savoir que nos familles et nos amis pouvaient nous entendre simultanément sur Internet. Merci, « cousins », et si vous devez venir en France, ce sera pour nous un grand plaisir que de vous recevoir et de vous aider. N'hésitez pas.

Merci aussi à tous les amis de rencontre, ils sont nombreux, et ils resteront longtemps dans nos cœurs et nos mémoires. ( n'est-ce-pas CataFjord !).

C'était particulièrement agréable pour nous de vous faire partager notre voyage, et avons pensé que les photos étaient ce qu'il y avait de mieux pour cela.

Comme par ailleurs, nous sommes des paresseux de l'écriture.....

Merci a vous tous…


*QSO : langage radio-amateur signifiant vacation, contact

Aucun commentaire: