Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 25 janvier 2010

CHANDELLE _ Céline et Pierre ENTRÉE TRIOMPHALE EN GUADELOUPE

Nous venons de faire une entrée spectaculaire à la marina du Bas du Fort, Guadeloupe. Je vous explique :

À certaines occasions, Pierre et moi décidons de mettre une ligne à l'eau, idée de changer le menu du soir. Alors, nous sommes sous les grains, près de Marie-Galante, puis soudain, ÇA MORD!!! et pas à peu près.

J'essaie de rentrer la bestiole. Pas moyen. C'est trop difficile. Pierre prend mes gants de voile et je prends le mou. À un moment donné, Pierre me dit d'enrouler la ligne autour du winch car il croit qu'il va l'échapper.

Nous continuons notre épreuve de force. Finalement, nous sortons un monstre de 1.45 mètre presque ma grandeur et de 19 kilos (pesé à la marina).

On est très énervé et je ne trouve pas le rhum "cheap" pour tuer le poisson... pas de problème, je tombe sur le rhum d'Antigua de 5 ans d'âge et Pierre arrose le monstre abondamment. Il s'agit d'un Wahoo ou, en français, d'un thazard bâtard.

Lors de notre accostage à la marina, il pleut à boire debout, mais les gens s'arrêtent car notre gros poisson prend presque tout le banc bâbord. Les gens prennent des photos. Un Français nous aide à faire des filets. Tout le monde est impressionné par notre prise.

Nous ne conservons que 4 gros filets et nous distribuons le reste aux personnes intéressées (elles sont nombreuses). Nous avons eu beaucoup de plaisir et cela sous la pluie battante.

Nous mangerons donc du poisson ce soir et, dès que nous aurons un accès Internet, nous vous enverrons les photos assez impressionnantes.

Gros bisous,

Céline et Pierre

Aucun commentaire: