jeudi 7 janvier 2010

HONAH LEE - Denis et Marie à UTILA (Honduras)

bonjour a tous
jeudi,7 janvier 2010,Utila,honduras.

Apres une traversee de 28hres du Rio Dulce ,guatemala a Utila,Honduras,nous avons reussi a passer au travers de notre pire traversee a ce jour. La meteo nous annoncait des vents entre 15 a 20 noeuds avec quelques grains.

Nous avons eu de la pluie presque toute la nuit et des grains allant jusqu,a 35 noeuds. Pour notre premiere sortie en mer ,ca ete pas mal DIFFICILE. j,ai ete malade pour la premiere fois en 5 ans. le pilote qui ne tenait pas,nous avons du barrer presque tout le temps.

il aurait fallu que Denis aille sur le pont , ajuster les voiles,mais je ne voulais absolument pas,nos lignes de vie n,ayant pas ete mis en place,je trouvais ca trop dangeureux. Enfin nous avons survecu,mais nous etions extenue a notre arrivee.

Nous devions seulement sortir du Rio,passer la nuit a l,ancrage et partir le lendemain matin ,mais comme il y a cold front sur cold front et que la meteo semblait propice ,nous (avec 2 autres bateaux) avons decider d,y aller pour Utila,Honduras. nous etions tres content de jetter l,ancre a 11hres du matin sous la pluie,tout tremper,mais sain et sauf.

je dois vous dire,pour ne pas vous enerver que nous nous sommes jamais senti en danger. Si nous avions pu ajuster les voiles,le pilote aurait bien tenu,mais nous sommes parti sans les installer,nous devions le faire a l,ancrage .
en plus il pleut ,il pleut et il pleut depuis au moins 5 jours.

Demain ,nous partons pour Roatan,la meteo sera bonne ,seulement 25 miles nautiques.
Nous souhaitons le retour du soleil ,parce qu,il commence a pousser des palmes entre nos orteils,hi !!! hi!!!.