Nouvelles des Navigateurs

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entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 2 mars 2014

NAVIGATION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE

MERCI à Claude (Sacripant) pour ces infos

Navigation dans le Golfe du Mexique


Toujours se méfier des plate-formes de forage. Il y en a maintenant plusieurs localisées à de très grandes profondeurs. En général bien illuminées et visibles, mais il faut être prudent.

Si accès à Internet, Google relèvera plusieurs sites avec la demande: "Sailing from Isla Mujeres to Key West".

À +/- 60 nm de Key West (ligne droite), les îles de Dry Tortugas offrent de bons mouillages mais il faut vérifier les profondeurs car il y a plusieurs haut-fonds.  Utiliser cartes 11434 et 11438. La distance à naviguer pour parvenir à Key West sera plus longue à cause des haut-fonds qu’il faut contourner avant d’arriver à Key West.

À  Dry Tortugas, il y a un phare abandonné sur le monument historique de Fort Jefferson. Il est peut-être encore éclairé.  (24° 37’.41 N,  082° 52 ‘.21W). Construit à l’époque de la Guerre de Sécession, utilisé autrefois comme prison, il demeure le plus grand bâtiment de briques des USA. À voir !

Parc national,  i.e. peut-être pas de pêche. Les récifs de coraux sont très protégés partout dans les Keys.  Amende de $25,000 pour qui les endommagent. Donc prudence en naviguant partout dans ces eaux.

Remonter de Key West peut se faire par le Hawk Channel. Eaux très claires, possibilité de belle voile tout en jetant un œil sur le fond. Bonne profondeur et bien balisé. Navigation comme sur le banc des Bahamas.

Attention :  Tuttle Bridge à Miami n’offre que 56 pieds de « clearance » verticale. Il faut sortir du Hawk Channel et prendre la mer.

Prudence et bonne navigation

Claude

VA2CJA

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