Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 12 mars 2014

SWEET MADAME BLUE - Chantal et Normand à St-Martin - Bonne nouvelle !

comme toute bonne aventure a une fin, je te raconte la mienne (pas ma fin, mais celle de l'aventure). 

Après que nous nous soyons laissées hier, j'ai ramassé un peu et direction le lit. 

Normand, pour sa part, est allé voir dans le Lagon pour savoir si Pierre de «Saphire» y était. Heureusement, il l'a trouvé. Fiou! Pierre a bien voulu venir inspecter le dessous de «Sweet Madame Blue» pour voir dans quel pétrin elle s'était accrochée «les pieds». 

Il est arrivé vers 14h30 et a réussi à tout enlever du fameux câble. En plus de l'arbre d'hélice, le câble était aussi enroulé autour de la quille. Une chance que le safran était intact, ça m'a permis de manoeuvrer le voilier jusqu'à l'ancrage lorsque Normand était à l'épaule avec l'annexe. 

Une fois le câble libéré, j'ai pu remettre le bras d'embrayage au neutre. Pierre avait pris soin de vérifier l'arbre d'hélice et le «bras» qui le maintien, et tout lui paraissait correct. J'ai reparti le moteur et nous avons testé le tout avec des manoeuvres vers l'avant et l'arrière. 

Aucun dommage. Nous avons pu prendre la levée du pont de 17h30 et sommes ancrés dans la Baie Netlé du Lagon.

Une autre aventure à mettre dans le coffre à outils de ma vie.

Bisous

Chantal

Aucun commentaire: