Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 26 mars 2007

CAMINATA - Robert et Carmen - TURKS

Copie du message que je viens de recevoir

Bonjour les amis,

Nous sommes finalement déménagés au nord de l'île près de Leeward Marina après un arrêt à Turtle Cove Marina òu Nycole avait eu la gentillesse de nous faire une réservation à notre arrivée de Rum Cay.

Pour s'y rendre, nous sommes d'ailleurs repassés sur la même côte ouest de Provo où la mer était semblable à celle que nous avions connu en arrivant. Heureusement, cette fois-ci, nous prenions les vagues de façe et au moteur. Toute une différence mais elles étaient toujours aussi hautes et impressionnantes.

Les entrées des marinas sont bordées de coraux et dangereuses avec les vagues qui cassent de chaque côté. Dans le Leeward Cut, nos cartes(2005) n'étaient déjà plus conformes aux nombreux bancs de sable et surtout pas à leurs bouées vertes remplacées par des rouges...Un dénommé Hammerhead offre un service de pilotage pour la "modique" somme de $150. rapidement transformée en $100.(Hum, je le soupcçonne d'être le responsable de la navigation dans cette passe) mais comme il pleuvait des clous, un dimanchepar surcroît, personne ne répondait sur la VHF. Alors nous l'avons fait tout seul et nous nous sommes accrochés...6 fois...oui, oui, 6 fois. C'était comme un jeu de labyrinthe.

Il pleut depuis quelques jours et nous avons tous hâte que cela finisse. Nous irons aujourd'hui à un bureau de douanes afin d'extensionner notre séjour initial de 7 jours pour un de 90 jours.

Entre temps, nous sommes à quai devant la maison de nos amis dans un canal tout près de Leeward. C'est un peu comme Emerald Bay...(piscine, gym, douches, etc, avec en plus une voiture dont ils ne se servent pas et du personnel pour préparer les repas et tout ramasser..., j'oubliais, la dame qui fait le lavageet le repassage vient demain!!!Encore un endroit qu'il sera difficile de quitter...

Naturellement, j'ai plusieurs travaux à faire dont réparer deux fuites qui coulent dans le bateau. Il faut le dire avant que l'on pense que c'est absolument la vie de château.

Mon doigt écrasé va mieux. Il est passé de statut de petit oeuf bleu à celui de gros pois jaune et mauve. Je ne sais toujours pas si je perdrai l'ongle.J'espère que vous allez bien et qu'il fait plus beau chez vous qu'ici.

On publiera bientôt sur le blog quelques photos de nos soupers et des photos avec du soleil (j'espère).

Salutations amicales,Robert & Carmen
Caminata

Aucun commentaire: