Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 31 mars 2007

NANTELISE - Paul et Lise à Cocoa Beach, Floride

Copie du message que je viens de recevoir :

Oui notre traversée s'est très bien passée. Nous avions un vent 3/4 arrière pour la traversée du banc des Abacos alors on faisait en moyenne du 6.5 noeuds.

Arrivé à la mer, le vent à tombé un peu mais c'était bien. La houle était un peu haute par contre (du 7 à 9 pieds) mais 8 secondes. Donc on tanguait mais pas au point d.être désagréable.

Après avoir traversé le golf stream, le vent à tombé et les vagues aussi; donc moteur pur jusqu'à Port Canaveral. Le tout à pris 24 heures et 13 minutes.

Nous étions 6 bateaux ensemble pour la traversée. Merci beaucoup pour l'information météo que tu m'envoyais, ce fut très utile.

Je suis présentement à Cocoa beach à l'ancre avec un des bateaux et demain on repart pour Titusville pour se re provisionner. Aussi je sais qu'il y a un café internet là et j'essayerai de te téléphoner sur Skype, après avoir mis à jour le blog et fait le courriel.

Salutation,
Paul et Lise sur le Nantelise.

Aucun commentaire: