Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 7 avril 2007

LADY M - Gilles et Marielle à SAMANA

Copie du message de Gilles

Nous avons jete l'ancre a Samana a 3:45pm vendredi le 6 avril.

Le voyage a ete long. 29.0hrs au moteur. Notre vitesse moyenne totale a ete de 4.3kt seulement contrairement au 5.5 habituel.

Nous avons eu des vents de 20-22 Kts toute la nuit. Je savais qu'ils seraient forts mais je pensais que l'effet de sol les reduirait, ce qui ne s'est pas produit(???). Enfin, ca brassait mais on avancait et la coque ne tapait pas.

Marielle a ete malade durant la soiree. Elle est ensuite allee se coucher et s'est levee ce matin.

Avec ces conditions, le moteur a consomme beaucoup plus de diesel que prevu et je dois refaire le plein.

Nous n'aimons pas non plus la force du vent dans le Mona ce soir et demain. Andre m'a aussi dit ce matin qu'il y aurait du mauvais temps et des grains. C'est pourquoi nous avons decide d'arreter ici.

Nous ne voulons pas nous attarder. On verifiera la meteo que tu m'as envoyee et on repart aussitot que les conditions seront favorables.

Merci encore une fois pour tout ton aide.

Gilles et Marielle

Aucun commentaire: